On a eu très (très) chaud en regardant le trailer d’All of Us Strangers

Publié le par Manon Marcillat,

Personne n’est prêt pour une romance entre Paul Mescal et le "hot priest" de Fleabag, Andrew Scott.

A voir aussi sur Konbini

Andrew Haigh, l’un des meilleurs réalisateurs lorsqu’il s’agit de parler d’amour gay et créateur de l’excellente série Looking pour HBO, qui suit les tribulations amoureuses de trois amis gays à San Francisco, nous revient avec un nouveau long-métrage, All of Us Strangers, qui s’annonce déjà comme la romance queer de l’année.

Publicité

Il y adapte très librement le roman Strangers de l’auteur japonais Taichi Yamada paru en 1987 et fait appel aux deux acteurs les plus sexy du petit et du grand écran : Paul Mescal – acclamé pour ses performances mélancoliques et bouleversantes dans Normal People et Aftersun et future star du sequel de Gladiator – et Andrew Scott – surtout connu pour son incarnation du célèbre “hot priest”, le prêtre sans nom qui fait tourner la tête de Phoebe Waller-Bridge dans la série Fleabag.

Publicité

De Normal People à Aftersun, la mélancolie de Paul Mescal séduit le monde entier

Publicité

Ils y incarnent Adam (Scott) et Harry (Mescal), deux voisins qui se rencontrent après s’être mutuellement épiés par la fenêtre de leurs appartements londoniens. À mesure que leur relation romantique grandit, Adam retourne dans la maison de son enfance où il découvre que ses parents (Claire Foy et Jamie Bell) – décédés depuis longtemps – sont tous deux vivants et semblent avoir le même âge que le jour de leur mort, il y a plus de trente ans.

Beaucoup de larmes vont être versées devant la beauté de l’alchimie entre les deux acteurs, dont le trailer nous donne un aperçu sans équivoque, et les thématiques – l’amour, le deuil, l’enfance – qu’All of Us Strangers va faire coexister. Applaudi au Festival du film de Telluride où il a été présenté en avant-première, le film d’Andrew Haigh n’a malheureusement pas encore de distributeur en France.

Publicité