Douze ans (eh oui, le temps passe) après avoir fait ses débuts sur Channel 4, Black Mirror revient avec une saison 6 et cinq nouveaux épisodes. Enfin, des “films”, si on en croit le trailer fort alléchant que Netflix vient de mettre en ligne. La date à marquer dans vos agendas, c’est le 15 juin. C’est donc très, très bientôt. La série de Charlie Brooker et Annabel Jones, qui n’avait pas donné de signe de vie depuis quatre ans, nous revient avec de nouveaux contes tantôt drôles, tantôt dramatiques mais toujours flippants sur les dérives de la technologie.
Publicité
Au programme pour cette saison 6, un panel de stars : Aaron Paul, Anjana Vasan (notre chouchoute de We Are Lady Parts), Annie Murphy (notre chouchoute de Schitt’s Creek et Kevin Cn F**k Himself), Ben Barnes, Josh Hartnett, Kate Mara, Michael Cera, Rob Delaney, Zazie Beetz et, excusez du peu, Salma Hayek.
Publicité
Le trailer dévoile aussi les titres de ses cinq épisodes et Netflix a déjà communiqué sur leurs synopsis respectifs. Dans “Joan Is Awful”, une femme au quotidien ordinaire découvre qu’une grosse plateforme de streaming a lancé une série sur sa vie et qu’elle est incarnée à l’écran par Salma Hayek. Dans “Loch Henry”, un jeune couple se rend dans un paisible village écossais pour réaliser un documentaire sur la nature environnante. Mais leur projet va tourner au vinaigre lorsque les deux vont être plongés dans quelque chose de bien plus sordide qu’ils ne l’avaient anticipé.
Publicité
Dans “Beyond the Sea”, Aaron Paul et Josh Hartnett vont titiller notre claustrophobie. On nous promet “une version alternative de 1969 où deux hommes, lancés sur une mission périlleuse impliquant du high-tech, vont devoir faire face aux terribles conséquences d’une tragédie inimaginable”. Kate Mara viendra compléter ce duo insubmersible.
Dans “Mazey Day”, une jeune star se voit harcelée par des hordes de paparazzis alors qu’elle essaie de gérer les conséquences d’un terrible accident de voiture. Enfin, on retrouvera Anjana Vasan, dans “Demon 79”, où elle jouera une jeune assistante sans histoire qui va être poussée à commettre des actes terribles pour éviter une catastrophe. Charlie Brooker, le créateur de Black Mirror, a écrit tous les épisodes en solo, à l’exception de ce dernier pour lequel il s’est adjoint les services de la très en vogue Bisha K. Ali, showrunneuse de Ms. Marvel.
La saison 6 de Black Mirror débarquera le 15 juin sur Netflix.
Publicité