On a (enfin) trouvé comment Vitaa avait infiltré le répondeur de son mec dans “Confessions nocturnes”

Publié le par François Faribeault,

Petite astuce afin de finir par passer la journée dans le noir.

A voir aussi sur Konbini

Véritable tube de l’année 2006, banger en soirée et inévitable en karaoké, “Confessions nocturnes” de Diam’s et Vitaa est aujourd’hui devenu l’hymne national de l’infidélité. Parmi les nombreuses punchlines du morceau, une nous a énormément marqués : “J’ai infiltré son répondeur, mon mec se tape une autre femme, ouais”. Et là, mystère : comment Vitaa a-t-elle infiltré le répondeur de son mec ? Rallumez la lumière, car dans cet article, on vous donne la réponse. Spoiler alert : il y a une démarche très simple et quelques hypothèses pour boucher les trous.

Publicité

Déjà, réécoutons ce chef-d’œuvre.

Publicité

“Alors prends ton téléphone, écoute son répondeur et tu verras”

Au début du clip, Vitaa raconte avoir réussi à infiltrer le répondeur de son mec et découvert le pot aux roses. À ce moment-là, on n’en sait pas plus quant à la manière utilisée. Or, à la fin du clip, elle montre une partie de ses skills d’espionne. Elle appelle le téléphone du mec de Mel, puis elle compose le code secret à six chiffres et termine par #.

Publicité

Et en 2006 (date de la sortie du titre, donc époque où se déroulent les événements), c’est la démarche à suivre pour réussir à écouter le répondeur d’un autre. En fait, l’astuce vient du fait que les opérateurs donnent la possibilité d’écouter son propre répondeur depuis un autre téléphone. Cette astuce est utile quand vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez écouter votre messagerie vocale perso. C’est sur ce créneau que se place Vitaa afin d’espionner. Elle appelle le téléphone du mec de Mel avec le sien. Par chance, le téléphone du mec de Mel est éteint et elle tombe directement sur le répondeur.

Ensuite, au moment du message d’accueil de la messagerie, il faut appuyer sur # (ou *), entrer le code secret et appuyer une nouvelle fois sur #. Ainsi vous avez accès aux messages laissés sur le répondeur de votre cible. Pour savoir s’il faut utiliser # ou *, il faut consulter la démarche à suivre sur le site de votre opérateur. Pour SFR et Free par exemple, c’est #. Il faut estimer que Vitaa, déjà amatrice de ce genre de manœuvre, connaît déjà l’opérateur du mec de Mel.

“Veuillez composer votre code secret et terminer par dièse”

En 2006, appeler le répondeur d’un autre téléphone est plutôt connu. Mais la vraie difficulté est de connaître ce code secret. Bien souvent, le code secret est simple : 0000, car personne ne prend le temps d’écouter sa messagerie vocale depuis un autre téléphone (sauf quand elle est à l’étranger). C’est l’hypothèse sur laquelle part Vitaa. Et elle a raison, car le mec de Mel est un boloss et n’a effectivement pas changé son mot de passe. Certes, sur le montage du clip, on entend sept bips bien distincts et différents, mais bon, c’est un montage, on s’en fout un peu. Le code secret serait donc 0000 suivi de #.

Publicité

Un risque énorme est à ne pas négliger. Si le code secret est faux, alors c’est cramé. Afin de trouver le vrai code secret, il faut tenter des mots de passe simples, genre une date de naissance ou 1111. Si ce n’est pas ça, il faut pousser l’enquête plus loin et tirer les vers du nez à votre cible ou alors consulter les factures web du compte de votre cible. Pas évident.

Aujourd’hui, cette astuce n’est plus utile puisque personne ne laisse de messages vocaux à part des gens qui veulent vous démarcher ou faire un sondage.

Pour plus de révélations sur le phénomène qu’a généré “Confessions nocturnes”, on a la Folle Histoire de “Confessions nocturnes” à regarder sans demi-mesure.

Publicité