On a classé (pas du tout objectivement) tous les seaux à pop-corn des blockbusters américains, du moins ragoûtant au plus gourmand

Publié le par Adrien Delage,

Parce qu’on est bien jaloux de ne pas y avoir droit en France.

A voir aussi sur Konbini

#11. La tête de Jigsaw de Saw X

© Cinemark

Publicité

Un pot plutôt sympa pour les fans de la saga de torture porn, même si l’impression de bouffer le cerveau caramélisé d’une poupée à l’effigie d’un tueur en série nous rebute quelque peu. Pas le top non plus à exposer dans votre salon, sauf si vous prévoyez une soirée Halloween dans les prochains mois.

Publicité

#10. Le buste de Venom: The Last Dance

© AMC Entertainment

Publicité

Un manque d’originalité flagrant pour ce seau à l’effigie du personnage emblématique de Marvel, incarné pour la troisième fois par Tom Hardy au cinéma. Ça va sûrement régaler les fans du MCU de Sony (s’ils existent ?), qui vont se piquer les doigts toutes les 30 secondes sur les incisives du symbiote. Bref, le buste est cool mais l’ergonomie est à revoir (tout comme cette trilogie franchement pas dingue).

#9. La tête de Logan de Deadpool & Wolverine

© AMC Entertainment

Publicité

On ne sait toujours pas s’il s’agit d’un sex-toy ou d’un récipient à pop-corn, mais le design cartoonesque correspond parfaitement à l’humour graveleux et potache de Wade Wilson. Pas sûr qu’on ait vraiment envie de plonger sa main dans la gorge de Hugh Jackman à chaque séance (quoique…), mais ce Logan a le mérite d’avoir laissé plus de spectateurs bouche bée que la première apparition gênante de Deadpool dans X-Men Origins: Wolverine.

#8. Le chapeau haut-de-forme de Wonka

© AMC Entertainment

Publicité

Un pot plutôt classe et élégant, même si Timothée Chalamet ne se trouve pas sous le chapeau, déso. Et c’est toujours moins dégueulasse que de foutre vos friandises dans votre casquette ou votre bonnet plein de pellicules, même si on vous déconseille fortement d’enfiler ce haut-de-forme sucré après la séance.

#7. Le piège à ectoplasmes de S.O.S. Fantômes : La Menace de glace

© AMC Entertainment

Publicité

Petit shot de nostalgie pour la franchise d’Ivan Reitman, qui s’est offert un seau à pop-corn du plus bel effet pour la dernière incursion chez les célèbres chasseurs de fantômes. Pour une fois, il y a vraiment de la place pour grignoter nos friandises préférées avec ce faux piège conçu par les parapsychologues new-yorkais, que vous pourrez toujours recycler en bac à fruits voire en aquarium après. Who you gonna call ?

#6. Le marteau fissuré de Thor: Love and Thunder

© AMC Entertainment

Marvel était clairement plus inspiré pour le marketing de ce quatrième opus consacré à Thor, plutôt que dans son intrigue bancale qui a gâché le retour de Natalie Portman dans le MCU. Cette version de Mjöllnir est un véritable coffre au trésor pour les gourmands, et vous n’aurez aucune difficulté à soulever fièrement le marteau du dieu nordique contrairement à la majorité des Avengers.

#5. Le D20 de Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs

© AMC Entertainment

Une idée de génie pour les fans de Donjons & Dragons et de jeux de rôles, avec en prime la possibilité de faire rouler cet icosaèdre gigantesque en pleine partie histoire de faire forte impression. Bon, ça fera l’effet d’une “fireball” sur votre plateau de jeu, mais le pop-corn à l’intérieur vous permettra de passer une soirée encore plus conviviale avant d’affronter le Tyrannœil.

#4. Le crâne de Xénomorphe d’Alien: Romulus

© AMC Entertainment

Dévorer du pop-corn dans un crâne de Xénormorphe ? Pourquoi pas, c’est toujours mieux que de voir un facehugger nous bouffer l’estomac de l’intérieur. En plus, la réplique a vraiment de la gueule pour la ramener chez soi et se croire dans le Nostromo.

#3. Le ver des sables de Dune, Deuxième Partie

© AMC Entertainment

Ce n’est pas l’OG des seaux à pop-corn, mais le Shai-Hulud miniature a fait son petit effet à la sortie de Dune, Deuxième Partie, bien aidé par ce fan impressionnant qui surfait sur un faux ver des sables au beau milieu d’une salle de ciné. Là encore, certains spectateurs à l’esprit tordu y verront peut-être autre chose que la gueule des créatures souterraines d’Arrakis, mais une chose est sûre, vous n’y trouverez ni sable, ni Épice.

#2. La Corvette rose de Barbie

© AMC Entertainment

En plus d’avoir remporté d’une courte tête la bataille au box-office contre Oppenheimer, Barbie a juste terminé le game du marketing pendant sa campagne promotionnelle. La Corvette rose de la poupée incarnée par Margot Robbie est un véritable objet de collection, que ce soit au niveau de son design ultra-classe que de son prix exorbitant (plus de 60 dollars pour un pot, c’est clairement du luxe).

#1. Le sac à dos de Moi, Moche et Méchant 4

© AMC Entertainment

C’est officiel, le seau à pop-corn qui a fini le game du marketing, c’est définitivement le sac à dos sorti à l’occasion de Moi, Moche et Méchant 4. De quoi ravir les grands et les petits enfants, convertible en sac pour les plus petits à la rentrée, ou s’offrir une petite randonnée sucrée pour les plus grands. En plus, il y a même l’écharpe de Gru en cas de grand froid, et c’est la petite touche qui nous achève.