On a classé (objectivement) toutes les prestations du prime carte blanche de la Star Ac’ (miskine Victorien)

Publié le par Flavio Sillitti,

© Endemol

La collégiale sur Françoise Hardy, c’est les larmes direct.

A voir aussi sur Konbini

Ouf ! Après le prime en demi-teinte de la semaine dernière, on retrouve enfin la Star Academy qu’on aime sur ce prime, avec une émission excellente, notamment pour le fameux trio DjHéLénie (Djebril, Héléna et Lénie) qui raflent les trois premières places de notre classement des prestations de prime “Carte blanche”, entièrement orchestré par les académicien·ne·s. On a une pensée émue pour Victorien qui a vécu les vingt secondes les plus longues de sa vie et a offert un nouveau moment d’anthologie à la Star Ac’. Big up.

Publicité

#16. Lénie et Julien — Medley du love sur Lara Fabian et Francis Cabrel

Ce n’est pas forcément mauvais au niveau musical, mais la mise en scène en mode mariage ? Vraiment ?! Plus jamais.

Publicité

#15. Axel et Umberto Tozzi — “Ti Amo” de Umberto Tozzi

Transformer le fameux plateau tournant en fontaine vivante ? Du génie.

Publicité

#14. Héléna et Axel — “Hello” d’Adele

C’est un trop gros risque et tout a l’air douloureux. Mais il mérite un bravo pour l’audace et un merci pour nous rappeler que ce qu’Adele fait est de l’ordre de la maestria.

Publicité

#13. Axel — “Flash” de Maëlle

Sans forcément avoir été mauvais, Axel se positionne en dessous de ses trois adversaires de battle avec un morceau joli, mais pas assez fort pour rivaliser.

Publicité

#12. Héléna et Anggun — “La Neige au Sahara” d’Anggun

On est les seul·e·s à avoir une folle envie de faire la teuf toute la nuit avec Anggun ? Reine.

Publicité

#11. Pierre et Raphaël — “Caravane” de Raphaël

On partirait sans problème vivre dans cette caravane si c’était pour se réveiller tous les matins avec Raphaël et Pierre. Comment ça, on n’est pas objectif·ve·s ?

#10. Pierre — “Trop beau” de Lomepal

La chanson lui va bien, le rappé-chanté aussi. Évidemment, le moment où il chante dans les yeux d’Héléna nous a fait crier.

#9. Julien et Pierre (et un peu Victorien) — “Before You Go” de Lewis Capaldi

On vous avoue qu’on n’a pas retenu grand-chose de la prestation, mais que le final avec le vent laissé à Victorien a fait gagner cinq places à cette prestation. Un grand moment de télévision.

#8. Julien et Claudio Capéo — “Un homme debout” de Claudio Capéo

Ces deux-là, ils sont frères. Ce n’est pas possible autrement.

#7. Djebril et Eddy de Pretto — “Kid” d’Eddy de Pretto

Quel bonheur de voir ce genre de texte porté à la télévision et qui de mieux que l’iconique Djebril pour le chanter ? On découvre une belle complicité entre l’académicien et Eddy, qui auront sans doute réussi à parler à beaucoup de petits garçons derrière leurs télés.

#6. Les académicien·ne·s — “L’amitié” de Françoise Hardy

Le montage souvenir, le fauteuil façon Friends, les larmes de Cécile Chaduteau. On n’arrête pas de chialer, ce soir — et on adore ça.

#5. Les académicien·ne·s — Medley Jackson Family

On y est : la promo 2023 peut enfin survoler ses tableaux chant-danse et quel bonheur de voir ça. Il y a une belle énergie, belle chorégraphie, c’est kitsch, mais dans le bon sens du terme et le bon kitsch, on adore ça.

#4. Djebril — “Carmen” de Stromae

Ça fait tellement de bien de le voir en maîtrise et surtout s’amuser sur un morceau. C’est un excellent choix pour Djebril, à qui on doit toute l’électricité qui a chargé le reste de cette impeccable séquence de battle.

#3. Djebril et Lénie — “lovely” de Khalid et Billie Eilish

On avait aimé leur tableau dansé sur cette même chanson et voilà que le tandem Lénie et Djebril brille sur une reprise de ce sublime morceau, tout en harmonies et en dentelle. Le tableau des danseurs et danseuses est ma-gni-fique !

#2. Lénie et Camille Lellouche — “N’insiste pas” de Camille Lellouche

On savait que ça allait être intense, les deux artistes n’ont pas déçu. Elles ont une belle alchimie et réalisent un tableau (heureusement) sobre pour un morceau et surtout un texte qui se suffisent amplement à eux seuls.

#1. Héléna — “Bravo, tu as gagné” de Mireille Mathieu

En une minute, mettre autant d’intensité, de justesse et d’émotions, c’est ce qu’on appelle le talent. Bravo, Héléna. Ce soir, c’est toi qui gagnes.