On a classé (objectivement) les prestations du prime de Noël de la Star Academy

Publié le par Flavio Sillitti,

© Endemol

La rumeur dit que les vibes de Djebril ont même fait jalouser Mariah Carey.

A voir aussi sur Konbini

Après une élimination qui a surpris tout le monde la semaine dernière, la Star Academy a décidé d’accorder un peu de répit à notre petit cœur avec le traditionnel prime de Noël 100 % nostalgie et 0 % élimination. Ça, ça fait du bien. Et même si on aurait pu croire que l’absence d’enjeu et d’éliminé·e allait entraîner un prime plat et sans saveur, cette nouvelle promotion et les invité·e·s surprises de cette soirée nous ont offert toutes les émotions qu’on attendait pour se dandiner devant le sapin ou chialer un bon coup avant le réveillon.

Publicité

#13. Les académicien·ne·s — Medley de Noël

Les fêtes de Noël n’ont jamais sonné aussi molles.

Publicité

#12. Tout le monde (trop de monde) — “Noël ensemble” d’Ensemble contre le sida

Vous dire qu’on a adoré cette performance serait vous mentir, mais vous dire qu’on n’a pas versé une larme devant ce joli tableau de groupe serait vous mentir aussi.

Publicité

#11. Les académicien·ne·s et Mario Barravecchia — “Petit Papa Noël” de Tino Rossi

ZZZzzzZZZzzz. En fin de soirée, c’est mignon comme tout, mais c’est pas forcément l’idéal.

Publicité

#10. Héléna et Hélène Ségara — “Il y a trop de gens qui t’aiment” d’Hélène Ségara

On l’attendait, cette prestation ! On l’attendait, cette surprise ! Et même si la chute de Mariah Car… euh, Hélène Ségara est iconique, le reste de la prestation est resté étonnamment plat. Snif.

Publicité

#9. Julien et Candice — “Paroles paroles” de Dalida

On touche peut-être à l’une des meilleures prestations de Candice qui se voit enfin attribuer une chanson adaptée à sa voix et qui laisse exprimer pleinement son joli timbre voilé. Très beau tableau !

Publicité

#8. Les académicien·ne·s — “All I Want For Christmas Is You” de Mariah Carey

Bonne ambiance d’entrée de jeu pour ouvrir la soirée, ça fait du bien ! La rumeur dit que les vibes de Djebril ont même fait jalouser Mariah Carey.

#7. Héléna et Houcine — “Lettre à France” de Michel Polnareff

Pas de connexion alchimique entre les deux, ce qui se répercute sur les harmonies un peu maladroites mais n’empêche pas la performance de marquer et de toucher dans des envolées vocales bluffantes sur les refrains.

#6. Lénie, Axel et Emma Daumas — Medley Serge Lama

Beau, beau, beau, mais oubliable – on aurait au moins pu mettre un micro qui fonctionne dans les mains de Serge.

#5. Lénie et Aurélie — “What About Us” de Pink

Énorme respect pour Lénie qui dégaine une performance dansée-chantée audacieuse et qui prouve une fois encore que la vraie star de la saison, c’est elle. Et vous, vous faisiez quoi à 18 ans ?

#4. Julien, Yvan Cassar et Johnny Hallyday — “Sur ma vie” de Johnny Hallyday

En termes d’émotion et de voix, Julien reste l’un des seuls à pouvoir assurer le défi fou de donner la réplique à Johnny. Et puis merci, TF1, de ne pas vous être essayé à l’exercice de l’hologramme ridicule en préférant une apparition sobre de la légende dans un tableau touchant et fort. Frissons.

#3. Pierre et Michal — “Ainsi soit je…” de Mylène Farmer

Deux beaux gosses autour d’un piano qui chantent du Mylène Farmer et vous pensez qu’on va mettre ça plus bas dans le classement ? Plus sérieusement, Pierre prouve encore que sa voix et son énergie se fondent sans mal dans n’importe quel univers ou registre.

#2. Axel et Lucie Bernardoni — “Et maintenant” de Gilbert Bécaud

Oh là là, les larmes. On pourrait passer de longues minutes à vous parler de la superbe prestation d’Axel qui, enfin, laisse aller ses émotions et se révèle plus authentique que ce que l’on connaît de lui. Mais on ne voudrait pas gaspiller l’occasion de vous parler de Lucie Bernardoni, moitié du duo iconique de répétitrices de la Star Ac’, qui s’impose au micro et sur scène et crève l’écran pour rendre hommage à Grégory Lemarchal, son ami avec qui elle a partagé la finale de sa saison de la Star Ac’, sur un morceau style boléro d’une intensité folle avec, en bonus, les images d’archives qui passent derrière. Forcément, c’est la grosse chialade.

#1. Les académicien·ne·s et les ancien·ne·s — Medley des hymnes

Une grosse claque de nostalgie, quel bonheur ! On a affaire à une suite de bangers, et les apparitions des ancien·ne·s n’ont fait que rehausser la magie du moment. Et puis voir Michal accusé par la nouvelle génération d’avoir volé l’orange du marchand, ça fait clairement partie des highlights de cette fin d’année 2023. Merci, la Star Ac’, pour les souvenirs.