On a classé (objectivement) les meilleurs moments de Stars à domicile, l’émission qui te fait chialer devant Lorie et Hélène Ségara

Publié le par Kévin Pinto,

Capture d’écran Youtube Stars à Domicile

Qui n’a jamais rêvé de rencontrer sa star préférée ? Ou mieux, de l’accueillir directement chez soi ?

A voir aussi sur Konbini

Entre 2001 et 2004, TF1 a justement réalisé les rêves de dizaines de fans. Des surprises, des maquettes Playmobil, des rires et beaucoup de larmes et de morve : on a classé les meilleurs moments de Stars à domicile. Sortez les mouchoirs.

Publicité

#10. Jean-Pascal

L’émission a beau s’appeler Stars à domicile, ça ne se passe pas forcément à la maison. Et pas vraiment avec une star non plus. Mais il faut bien vendre les singles des élèves de la Star Ac. Visiblement, certaines personnes sont fans de Jean-Pascal, l’agitateur, le provocateur, la bête à poil.

Publicité

Mais l’essentiel est là : une petite fille qui pleure à chaudes larmes devant son idole qui fait du play-back. Et le plaisir de voir le jeu d’acteur de l’immense Flavie Flament, la vraie star de l’émission. On t’aime, Flavie.

Publicité

#9. Florent Pagny

Florent Pagny ne paye peut-être pas ses impôts en France, mais il est toujours dispo pour faire une surprise à une fan. Et un peu de promo, aussi. Il est comme ça, Florent. La main sur le cœur.

Du coup, quand on lui dit que Magali l’adore, il prend le premier vol depuis la Patagonie. Seulement, la jeune femme est enceinte et Florent se demande si le choc ne va pas déclencher la naissance au milieu du magasin. Il est chanteur, Florent, pas sage-femme. Finalement, Magali ne réagit presque pas, Florent rigole tout seul sans raison, et peut rentrer chez lui avec le sentiment du devoir accompli.

Publicité

#8. Frédéric François

75 % du temps, Stars à domicile, c’était les stars du moment qui faisaient des surprises à des fans entre 10 et 30 ans. Mais les seniors ont aussi le droit de vibrer, de rêver, de palpiter du pacemaker même si leurs idoles sentent un peu la naphtaline.

Publicité

Toujours généreux avec la ménagère, TF1 offre le kif de sa vie à Nicole en invitant Frédéric François dans son salon. Résultat, le chanteur se retrouve avec une perruque et une fausse moustache dans une soirée où ça danse sur les Village People. Totalement improbable. Mais Nicole le mérite bien.

#7. Hélène Ségara

OK, Stars à domicile, c’était des surprises. Mais c’était aussi des plans finement élaborés par les équipes de TF1 et surtout, des incroyables maquettes en carton avec des Playmobil pour expliquer la stratégie à la star du jour. Niveau plans, les équipes techniques se faisaient plaisir.

Publicité

Comment faire chanter Hélène Ségara devant un fan ? En organisant une soirée spiritisme dans le noir, et en la faisant apparaître à la table comme un fantôme, évidemment. Christophe, le fan, s’effondre. Mais on ne sait pas si c’est l’émotion ou un infarctus.

#6. Jenifer

Toute la Star Academy est passée par Stars à domicile. Ça reste un grand classique de l’émission. Et évidemment, en tant que première gagnante, Jenifer était aussi de la partie.

Mais plutôt que de surprendre une seule personne, la chanteuse s’est pointée à un anniversaire pour apparaître derrière un rideau, comme par magie. C’est un grand moment d’émotion où 10 gamines poussent des cris stridents et où la principale concernée, Laura, se tord le visage et hurle des “C’est pas vrai, nooooooon” en courant dans la pièce. Réaction disproportionnée, mais c’est pour ça qu’on aimait le programme.

#5. Lara Fabian

En janvier 2002, Lara Fabian offre une belle surprise à Raphaël, l’un de ses plus grands fans. Du classique. Mais après le reportage, de retour sur le plateau, c’est le fan qui surprend la vedette.

Tout l’Olympia se lève pour chanter une nouvelle version de “Je t’aime” spécialement pour l’anniversaire de la chanteuse. Et forcément, Lara lâche sa petite larme.

#4. Patrick Fiori

Pourquoi se contenter de rencontrer sa star préférée chez soi, au calme ? C’est trop simple. Pour faire plaisir à Céline, TF1 décide d’utiliser les gros moyens, dignes de ses plus grandes séries comme Navarro ou Julie Lescaut.

Au lieu de débarquer dans le salon, Patrick Fiori va monter dans un hélicoptère pour chasser la voiture de sa fan sur une falaise, avant de se poser sur la route pour chanter au milieu du vent et des bruits d’hélices. Gros budget, mais il faut bien ça pour apprécier “Que tu revieeeeeeeennes” à sa juste valeur.

#3. Céline Dion

Dans Stars à domicile, il y a celles et ceux qui ont des plaisirs simples comme accueillir Jean-Pascal, Faudel ou Roch Voisine dans leur cuisine. Et puis, il y a les autres. Ceux qui rencontrent Céline Dion dans un palace.

Si on était habitués à voir des vedettes de variétés, la reine des divas en personne est venue sur TF1 pour faire plaisir à un de ses fans. Petite suite, champagne, Céline Dion qui ne chante rien que pour toi, qui s’occupe de ton enfant et qui, en plus, t’invite à Las Vegas. Soyeux ambitieux, les enfants.

#2. Yannick Noah

Manon est gentille. Manon est polie. Manon est joyeuse. Manon a une plus belle plume que la moitié des écrivains français. Manon est fan de Yannick Noah. C’est étrange à 13 ans, mais on ne juge personne.

Mais surtout, Manon, c’est typiquement la raison pour laquelle on aimait Stars à domicile. Une surprise simple. Une réaction incroyable, où elle tombe sur sa chaise. Des larmes. Des rires. C’est ça qu’on veut voir ! Non, on ne chiale pas, c’est les allergies, OK ?

#1. Lorie

Voir Lorie débarquer dans sa chambre pour chanter “Je serai ta meilleure amie”, c’était clairement le rêve de milliers de petites filles en 2003. Sauf Johanna quand elle dort.

Flavie Flament tente une surprise en direct : envoyer Lorie chez une petite fille pour la surprendre au lit. Mais à 22 h 30, la gamine ronfle fort. Elle ouvre un œil, voit Lorie en train de chanter et décide tout simplement de se rendormir. Un petit fail mais surtout un moment rigolo et tout mignon. La prochaine, Lorie ou pas, tu viendras avant 19 heures.

Hors catégorie : Soprano

En 2022, TF1 ressort Stars à domicile des cartons pour fêter les 20 ans de l’émission, avec des vedettes actuelles. C’est Soprano qui lance ce grand retour avec… un échec complet.

Le rappeur marseillais se fait cramer en 15 secondes par Tony, son fan, qui reconnaît sa voix au téléphone. Surprise gâchée et un ado qui chante en regardant la caméra plutôt que son idole. Come-back foiré.