On a classé (objectivement) les meilleurs moments de Pascal, le grand frère

Publié le par Kévin Pinto,

© Capture d’écran D8

Insultes, bagarres et retournement de lit : Pascal débarque pour calmer les ados à problèmes.

A voir aussi sur Konbini

Pascal, le grand frère, SOS : ma famille a besoin d’aide, SOS : un boulot pour mon ado… Depuis 2006, Pascal Soetens recadre les ados à problèmes grâce au pouvoir de la boxe thaï et des assiettes cassées. Et, forcément, on a eu droit à des moments de dérapage marquants. On a donc décidé de classer (objectivement) les meilleurs moments des différentes émissions avec Pascal, le grand frère.

Publicité

#10. Le crachat de Laëtitia

Commençons ce classement en toute simplicité avec ce qui représente plus de 50 % des émissions de Pascal Soetens : les disputes familiales. On retrouve Laëtitia, 24 ans. Ça casse des babioles en porcelaine moches, ça se pousse, ça s’insulte gentiment comme Inès Reg et Natasha St-Pier dans une salle de danse, mais la jeune femme veut marquer le coup et nous offre un joli crachat tendu directement sur son frère. Dégueu mais, on va le voir, il y a eu pire.

Publicité

#9. Le vomi d’Anaëlle

Oui, on continue dans les fluides corporels. Que serait un épisode de Pascal, le grand frère sans la traditionnelle séance de sport ? De la boxe, du karaté, de la course, des haltères : rien de tel qu’un peu de cardio pour évacuer toute la colère qu’on a en soi. Et Pascal va pousser Anaëlle au bout de ses limites en lui faisant parler de son père entre deux sprints. Résultat : un petit vomi pour la jeune fille épuisée. “C’est toute la rage que t’as, là. Tu vois, ça sort !” On dirait bien qu’un bout du petit déj est sorti avec la rage.

Publicité

@report_fr3 PARTIE 9 / Elle vomit ses trippes.. Pascalle grand frère #pascallegrandfrère #sosmafamilleabesoindaide #fyp ♬ son original - Reportage_fr

#8. Mounir frappe le caméraman

Dans SOS : un boulot pour mon ado, Pascal Soetens retrouvait d’anciens participants de ses émissions pour les aider à trouver un job. Tout est dans le titre. L’occasion de revoir Mounir, un jeune homme que l’éducateur avait eu du mal à canaliser par le passé. Mais les choses ne vont pas bien tourner dans ce nouveau programme. À fleur de peau, Mounir perd son sang-froid et commence à se battre avec un autre ado, puis avec Pascal, avant de finalement lâcher un coup de pied au cadreur. Caméraman, un métier dangereux.

Publicité

#7. Le coup de canne du grand-père

Souvent, Pascal intervient pour aider des parents désœuvrés à regagner un semblant d’autorité sur leur progéniture turbulente. Mais, parfois, certains interviennent sans attendre l’éducateur. C’est le cas du grand-père de Pierrick. Pas besoin d’émission de télévision ou de médiateur de NT1 : le papi du jeune homme prend les choses en main. Tu casses des portes et tu parles mal ? Boum, coup de canne claqué sur le crâne. L’éducation à l’ancienne.

Publicité

#6. Philippe et Boris, le combat fratricide

On l’a dit plus haut, que ce soit dans Pascal, le grand frère ou SOS : ma famille a besoin d’aide, les bagarres étaient monnaie courante. C’est même un peu pour ça qu’on regardait. Mais, en 2015, l’altercation entre Philippe et Boris avait fait le tour des zappings télé et d’Internet. Les deux frères se détestaient et se battaient globalement dans toutes les pièces de la maison, en se lançant même des guitares à la tête. La situation dégénère après une provocation sur une histoire de copine et de tromperie. Philippe et Boris se paient une session MMA à base d’étranglements et de clés de nuque. Sans doute les hormones.

Publicité

#5. Laura sort un couteau

La méthode Pascal, c’est de pousser les ados dans leurs retranchements. Une technique testée et approuvée au fil des années et des émissions par notre éducateur du petit écran. Mais, parfois, à force de trop pousser, on frôle la catastrophe. À bout de nerfs, la jeune Laura fond en larmes, tente de partir de chez elle, avant de retourner dans la cuisine pour se saisir d’un couteau. Moment de tension pour Pascal qui prend le temps de se protéger avec son blouson avant de désamorcer la situation.

#4. Des jumeaux à l’hygiène douteuse

On le sait, les ados sont parfois un peu crades. Surtout les mecs. Mais en entrant dans la chambre des jumeaux Florian et Thomas, Pascal va mettre son odorat à rude épreuve. Après une petite discussion en apnée, l’éducateur apprend que Florian (ou Thomas, on ne sait pas) ne s’est pas douché depuis une semaine. Alors Pascal se lâche un peu : “Je te dis pas, dans ton caleçon, ça doit être un enfer. Tu te brosses même pas les dents ? En fait, c’est pas l’odeur des pieds que je sens, c’est l’odeur de ta bouche.” Ça devait piquer le nez.

#3. Pascal, le prof de français

Éducateur, c’est pas seulement gérer la colère et les larmes de personnes en difficulté. Parfois, c’est aussi leur donner des cours de grammaire. Face à David, 15 ans et déscolarisé, Pascal va avoir mal à son Bescherelle. Face à un ado qui lui explique “J’apprends qu’est-ce que je dois savoir”, l’éducateur se retrouve mi-amusé, mi-désespéré. Mais malgré les conseils de Pascal, les cours de français ont du mal à rentrer. La conclusion ? “À 15 balais, faut te réveiller, mon garçon ! – Ben c’est qu’est-ce que je fais !” Ben ouais.

#2. Armand et le marteau

Sans doute l’un des moments les plus marquants de SOS : ma famille a besoin d’aide. Sur une plage, pendant une activité cassage de pierres visant à extérioriser sa colère, Armand craque complètement. L’adolescent insulte Pascal, le pousse et tente de le frapper. Mais après une prise de judo qui l’envoie s’écraser dans le sable, Armand s’énerve encore plus et tente de se saisir du marteau en hurlant : “Je vais te massacrer !” Visiblement rugbyman en plus d’être éducateur, Pascal plaque le garçon au sol pour le maîtriser et calmer une situation ultratendue.

#1. Pascal renverse le lit

Les séquences les plus courtes sont les plus efficaces. Vous vous souvenez de Mounir ? Avant de mettre des coups de pied aux cadreurs, le jeune homme a eu la joie de découvrir les réveils de Pascal. Après quelques tentatives infructueuses pour que l’adolescent se lève, l’éducateur opte pour une technique plus radicale : il renverse littéralement le lit, avec Mounir dessus. Simple, efficace. 10/10 pour le geste technique et la fluidité de l’exécution. Mais réveil difficile pour le garçon.