On a classé (objectivement) les meilleurs (et surtout les pires) moments de Tellement Vrai

Publié le par Kévin Pinto,

© NRJ 12

Jalousie, narcissisme et passions bizarres.

A voir aussi sur Konbini

De 2008 à 2019, Tellement Vrai nous a offert une large série de portraits de personnes souvent surprenantes. Pas franchement toujours bienveillante, l’émission de NRJ12 reste quand même un petit bonbon que l’on aimait déguster, sans vraiment assumer. Pour se replonger dans des souvenirs parfois gênants, on a classé les meilleurs (et surtout les pires) moments de Tellement Vrai.

Publicité

#10. Samya, la magicienne

Dans Tellement Vrai, on était souvent habitués aux histoires de passions excessives : du tuning, des chanteurs, des animaux de compagnie… mais aussi de la magie. Le titre est un peu trompeur, puisque Samya n’est pas vraiment du genre à souffler sur un nœud pour le faire disparaître.

Publicité

Mais c’est un épisode d’utilité publique, puisqu’on apprend tous les rituels pour purifier sa maison avec des accessoires Gifi. Mais aussi à créer une potion magique pour créer des barrières magnétiques dans son appart’. C’est simple, il suffit de cheveux et de sang de dragon véritable. Oui, oui, véritable.

Publicité

#9. Geneviève, la troubadour

Pas besoin de regarder Les Visiteurs pour voir des habitants du Moyen Âge vivre à notre époque. Il suffit de rendre visite à Dame Geneviève. Pas d’eau courante, pas d’électricité, des nuits passées sur une paillasse, des toilettes dans la rivière (même en hiver) et de la pêche à l’anguille pour se nourrir. Bilan carbone impeccable pour Geneviève.

Enfin presque : elle utilise quand même sa voiture pour rendre visite aux mousquetaires d’Intermarché. Mais même pour acheter ses légumes, Geneviève ne renie pas son mode de vie et sort sa plus belle tenue de troubadour. “Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin !”

Publicité

#8. Christophe, l’économe

Christophe n’est pas radin, il est économe. Comprenez par là qu’il est donc carrément radin. Pourtant, l’ingénieur vit confortablement avec un salaire de près de 3 000 euros. Mais pour lui, un sou est un sou.

Publicité

On découvre donc le quotidien de Christophe qui s’offre de petits après-midi shopping chez Emmaüs. Trois chemises, un pantalon, un gilet et un sac pour 9 euros, c’est une affaire. Notre ami économe achète même des appareils cassés pour les réparer et les revendre. Un moyen d’arrondir des fins de mois pourtant déjà bien rondes.

Mais Christophe sait faire plaisir aux gens qu’il aime. Pour la Saint-Valentin, il a gâté sa femme en lui offrant des gants de vaisselle. Comme quoi, on peut être économe et romantique.

Publicité

#7. David et le délit de belle gueule

Dans Tellement Vrai, on suivait souvent le quotidien de personnes atteintes de handicaps. C’est le cas de David qui a un immense problème dans sa vie : il est beau. Beaucoup trop beau. Résultat, à cause de son lourd handicap, le bel éphèbe aux yeux bleus a du mal à se faire des amis, à trouver l’amour et même un job. “Je vais encore pas trouver un boulot, on va encore me faire un délit de faciès”. C’est bien connu, seuls les moches ont un emploi (et j’en sais quelque chose).

Bon, visiblement, notre Narcisse des temps modernes souffre surtout d’une énorme carence affective. Mais il peut toujours se consoler en se matant dans le miroir et en regardant les photos de lui accrochées au mur. Pas évident, la vie de beau gosse.

#6. Sébastien, le jaloux précoce

Les histoires de jalousie dans le couple restent des grands classiques de Tellement Vrai. C’est par exemple le cas de Sébastien qui mène la vie dure à sa compagne, Céline. Textos et appels incessants, remarques sur les tenues de sa belle et énorme manque de confiance : le jeune homme nous offre la panoplie complète du petit ami toxique. Et tout ça en seulement trois mois de relation.

Mais Sébastien cache un lourd secret. Enfin, plus tellement, puisqu’il en parle à la télé. Mais s’il a peur de perdre Céline et de la voir partir avec un autre, c’est parce qu’il se montre assez expéditif au lit. Un problème pour beaucoup d’hommes (et j’en sais quelque chose). Mais pas sûr que parler de ça sur NRJ12 soit le meilleur des remèdes.

#5. Dorian, le dieu de la beauté

Oui, encore un mec narcissique. C’était l’une des recettes les plus efficaces de Tellement Vrai. Mais Dorian a su monter le niveau à un point inégalable.

DJ, producteur, organisateur de soirées, animateur de page Facebook et sosie Wish de Mickaël Vendetta (mais si, rappelez-vous), Dorian rêve de devenir une star. Le problème, c’est que les professionnels du métier n’ont pas l’air vraiment d’accord sur l’étendue de son talent.

Surtout, chaque matin, Dorian s’offre une petite prière, chapelet en mains, pour remercier le Seigneur de l’avoir conçu si beau. Tellement sûr de lui que le garçon n’hésite pas à s’embrouiller tout seul avec son téléphone, quand Siri a le malheur de remettre en cause sa beauté. En même temps, Siri, il est pas fiable.

#4. Marion et ses envies pressantes

À 19 ans, Marion est totalement accro au sexe. Ce qui n’est pas spécialement un défaut, même si son compagnon, Tristan, semble un peu fatigué. En revanche, Marion est vraiment une hôte assez horrible.

Alors que la jeune fille invite une de ses amies chez elle, elle n’hésite pas à la laisser en plan pour aller rapidement faire l’amour avec son mec dans la salle de bains. Moment long et pesant pour la copine qui se retrouve seule devant son verre de Coca à écouter les ébats de Marion et Tristan dans la pièce à côté. Choisissez mieux vos amies.

#3. Sylvana et Miss Chiwa

Il n’y a pas que les enfants qui peuvent être pourris gâtés. Ça marche aussi avec les animaux. Et encore plus avec Miss Chiwa, la petite princesse des chihuahuas.

Il faut dire que Sylvana et Joss ne font pas les choses à moitié pour leur chienne : repas à table dans une assiette, balade en poussette comme un bébé, et même une chambre personnelle avec lit à baldaquin et petit placard pour ses tenues.

En même temps, Miss Chiwa est une star. Elle pose dans des magazines et fait même partie d’une asso pour les refuges animaliers avec Eve Angeli. Totalement excessif mais c’est ça, la vie de princesse.

#2. Bébert le frelon

Comme Graines de star, Tellement Vrai a permis l’éclosion de chanteurs de talent. C’est le cas de Bébert. Vous voyez pas ? Mais si, le célèbre interprète de “Miam, miam, miam” ! Non ? Bon…

Fort de son succès après son premier passage dans Tellement Vrai, Bébert a droit à un deuxième épisode où on le suit dans sa quête de notoriété. L’occasion de découvrir ses nouveaux personnages : Charlot, Dracula, le scout et bien évidemment Bébert le frelon. Tellement talentueux que le chanteur-ambianceur a même signé un contrat avec Sony Music. Prends ça, Patrick Sébastien.

#1. Jérôme, la beauté intérieure

Sans doute l’un des protagonistes de Tellement Vrai les plus (tristement) célèbres. Jérôme a deux problèmes : il n’a pas un physique facile (pour reprendre une célèbre citation de film) et il n’a donc jamais découvert les choses de l’amour.

Du pain bénit pour les équipes de NRJ12 qui ne vont pas épargner le jeune homme. Non contentes de lui arranger un faux date avec une femme visiblement mal à l’aise, elles vont pousser le vice en filmant Jérôme dans sa chambre, en boxer et chaussettes, en train de s’entraîner à l’art délicat du baiser sur un poster de Britney Spears. Gimme, gimme more.