NewJeans a tenu une conférence de presse d’urgence ce 28 novembre à Séoul pour annoncer officiellement la résiliation de leur contrat d’exclusivité avec leur label, ADOR.
Publicité
Le 13 novembre, NewJeans avaient déjà envoyé une lettre aux dirigeants d’ADOR pour détailler leurs exigences. Le groupe demandait notamment le retour de l’ancienne PDG d’ADOR, Min Hee-jin. Sans réponse pendant plus de 14 jours d’ADOR, NewJeans a eu le droit de mettre un terme, sans consentement mutuel, au contrat les reliant à leur label.
Publicité
La chanteuse Hanni a déclaré pendant la conférence de presse : “Nous avons été victimes de mauvais traitements non seulement envers nous mais aussi envers notre staff, d’innombrables empêchements et contradictions, de mauvaise communication délibérée et de manipulations dans de nombreux domaines. C’est une entreprise qui n’a plus aucune sincérité dans l’art de la musique qui est créée, qui est plutôt obsédée par l’apparence d’une entreprise qui fonctionne bien alors qu’elle ne pense qu’à gagner de l’argent, et qui n’a aucune conscience de l’effet négatif qu’elle crée par ses moyens non authentiques.”
Publicité
Le groupe de K-pop avait pour volonté, depuis le départ, de continuer leur aventure avec Min Hee-jin. Après ce départ d’ADOR, le groupe compte bien suivre la trajectoire de l’ancienne PDG.