OK Macron, t’es musclé, mais y a pas un petit problème avec ta photo ?

Publié le par Konbini arts,

© Soazig de la Moissonnière

On dirait que Kate Middleton s’est ENCORE essayée à Photoshop.

A voir aussi sur Konbini

McKinsey, es-tu là ? Il semblerait que la royauté britannique et le gouvernement français partagent le même cabinet de communication. À l’approche des JO de Paris, Macron a été immortalisé en pleine session boxe par Soazig de la Moissonnière, sa photographe officielle. Dans ces clichés en noir et blanc, on le voit se défouler sur un sac de boxe, dents serrées et mine énervée. On se demande bien ce qu’il projette sur ce pauvre sac : les prochaines lois à faire passer en 49.3 ? Poutine ? Les fabulations autour de Brigitte ? Ou son propre ego ? En tout cas, il est É-NER-VÉ.

Publicité

Ces photos s’inscrivent dans une campagne pour les JO, certes, mais elles font aussi suite aux récentes annonces sur l’investissement de la France dans la guerre en Ukraine et l’intervention non exclue de soldats français. À bien des égards, cette image viriliste a été rapprochée de la communication de Poutine, le va-t-en-guerre qui aime exhiber ses biscottos et faire du cheval.

Publicité

Sauf que personne n’est dupe et ne croit aux muscles de notre président français, surtout sur la deuxième photo du carrousel, qui a posé problème aux internautes. Sur X/Twitter, de nombreux·ses internautes ont partagé des photos de Macron en vacances, en slip de bain, prises par des paparazzis, et ses bras ne ressemblent vraiment pas à ceux montrés sur cette deuxième photo – et non, les excuses des “muscles en tension” et du “récent entraînement intensif et prot'” ne passeront pas.

Publicité

Il suffit de comparer les bras visibles sur la première image du carrousel avec ceux de la seconde pour comprendre qu’il y a une très forte différence entre les quatre membres et qu’il y a très probablement eu manipulations et retouches. On n’est sûres de rien, mais si Macron avait les bras de Vin Diesel, on le verrait sous ses costumes bleus. On a toutefois une théorie : s’il n’y a pas eu de recours à l’intelligence artificielle pour cette photo, on accuse Kate Middleton d’avoir encore frappé.