Alors qu’on allait se terminer un marathon Mon petit renne ou Ripley, un visage familier est apparu sur la home de notre Netflix. Celui de… Fantomas.
Publicité
Publicité
Autant vous dire qu’avant même de savoir le dénouement de nos séries en cours, notre doigt a glissé, attiré inexorablement par la madeleine qu’est la trilogie réalisée dans les années 1960 par André Hunebelle avec en tête d’affiche Louis de Funès et Jean Marais. Parce qu’on est pile dans la cible, on va se regloutonner la trilogie dans l’ordre et on vous conseille, si vous n’avez l’appétit que pour un de chefs-d’œuvre (je me permets, le réd chef ciné est parti en week-end), de passer votre dimanche soir devant Fantomas contre Scotland Yard, le troisième et meilleur épisode de la série.
PS : on vous glisse une bonne anecdote pour votre prochain dîner entre amateurs de Fantomas. En fouillant sur la fiche Wikipédia de la trilogie, on a appris que la saga aurait cartonné à l’époque en salle aussi en URSS et qu’un quatrième volet avec une intrigue se déroulant à Moscou aurait été à un moment envisagé.
Publicité
Fantomas, Fantomas se déchaîne et Fantomas contre Scotland Yard sont disponibles sur Netflix.