Offset a trompé Cardi B ? Le couple répond avec le titre “Jealousy” et on vous dit pourquoi c’est iconique

Publié le par Flavio Sillitti,

© Universal Music

L’un des couples les plus puissants du game répond aux haters en musique et s’offre une référence au film culte Baby Boy et même des caméos de Jamie Lee Curtis et Taraji P. Henson.

A voir aussi sur Konbini

“There’s a lot of drama between you and your beautiful wife, Cardi B”. C’est sur ces lignes que s’ouvre le nouveau featuring du power couple que forment deux icônes de la scène rap actuelle : Offset et Cardi B. Les deux artistes, qui ont récemment dévoilé leur propre menu McDo, sont ensemble depuis 2016, se sont mariés en 2017 pour finalement divorcer 2020, mais sont aujourd’hui rabibochés et plus in love que jamais, après avoir eu leurs deux enfants Kulture et Wave.

Publicité

C’est une romance qui a connu son lot d’attention médiatique, incluant plusieurs rumeurs de tromperies. Aujourd’hui, le couple répond en musique, avec leur featuring “Jealousy”, qui fait suite à leurs nombreuses collaborations, dont “Lick”, “Motorsport” ou “Clout”. C’est un nouveau titre en commun qui ne manquera pas de marquer la pop culture avec un teasing remarqué et un clip truffé de références ciné et d’invitées prestigieuses. On fait le tour.

Publicité

Changer la rumeur en bénéfices

Dans l’outro du morceau “Bitter” de l’artiste états-unienne Summer Walker, on peut entendre Cardi B dire : “Même si tu as des problèmes, mets tout ce drama dans ta musique. Si ces sal*pes veulent se faire de l’argent sur toi, tu vas te faire de l’argent sur elles aussi.” Ce nouveau featuring avec sa moitié Offset le prouve bien : Cardi ne laissera personne capitaliser sur ses dramas sans qu’elle ne décroche son cachet aussi.

Publicité

Sur “Jealousy”, troisième single de Offset cette année et troisième apparition de l’année en featuring pour Cardi, le couple recycle le morceau “Jealous Ass Bitch” de Three 6 Mafia pour y poser des lignes incendiaires destinées à quiconque compte se mêler de leur drama de couple.

Un teaser avec Jamie Lee Curtis épinglant James Brown

Qui se souvient de l’interview la plus étrange de l’Histoire ? Celle de la légende James Brown, sur CNN en 1988, interrogé après avoir été reconnu non coupable d’une agression envers son ex-compagne ? Offset l’a recréée en guise de teasing pour son single, et a même invité l’inégalable Jamie Lee Curtis dans le rôle de la journaliste. Une séquence aussi cheloue que l’originale, et forcément iconique. Mention spéciale au grimage d’Offset en James Brown.

Publicité

La référence au monument Baby Boy, avec Taraji P. Henson

Autre invitée de prestige : l’actrice Taraji P. Henson, dont la présence n’est pas un simple hasard, au vu de l’énorme référence du clip au film Baby Boy, dans lequel elle apparaissait en 2001. Le film est signé John Singleton, la première personne africaine-américaine nommée aux Oscars en 1992 pour son classique Boyz n the Hood — à seulement 23 ans ! Et malgré son petit flop et une réception mitigée, Baby Boy, son sixième long-métrage, reste le plus important à ses yeux. La raison : il offre une immersion plus vraie que nature dans la réalité des hommes noirs aux États-Unis, et les conséquences de l’idéologie suprémaciste blanche sur eux.

Publicité

C’est notamment ce film qui donne naissance à l’expression “baby boy” aujourd’hui utilisée sans prendre compte de son sens originel, à savoir le phénomène d’infantilisation des hommes noirs en Amérique, souvent malgré eux, qui les entrave dans un modèle de masculinité limitée, à la source de comportements tels que la violence, ou l’adultère. C’est un clin d’œil intelligent de la part de Cardi et Offset, qui rejouent dans le clip certaines scènes du film, nous offrant une bonne excuse pour le (re)découvrir.

Un caméo de leur fille Kulture

Et puis, comme l’amour triomphe toujours, le clip est avant tout une célébration de leur idylle, certes houleuse, mais plus authentique que jamais. Et rien ne mieux qu’une apparition de leur fille Kulture pour confirmer tout cela. La bambine apparaît brièvement dans le clip aux côtés de sa demi-sœur, Kalea, premier enfant d’Offset.

Publicité

Le couple sait en tout cas faire parler de lui, répondre aux rumeurs et aux haters tout en nous offrant un bon banger pour l’été. Il vous faut encore des preuves que c’est l’un des plus puissants power couples de notre époque ? Selon son entretien avec le média Variety, “Jealousy” devrait faire partie du prochain disque solo d’Offset, qui compterait également des contributions de Travis Scott, Future, Chloe Bailey, Latto et TakeOff, en plus de celle de Cardi B.