L’acteur sud-coréen O Yeong-su, une des vedettes de la série Squid Game diffusée par Netflix, a été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement une femme en 2017, a indiqué vendredi à l’AFP le parquet du district de Suwon, dans la banlieue sud de Séoul. En 2022, l’acteur de 79 ans était devenu le premier Sud-Coréen à remporter un Golden Globe — du meilleur second rôle dans une série dramatique — pour avoir incarné un vieillard d’apparence vulnérable dans le thriller dystopique à succès de la plateforme de streaming Netflix.
Publicité
Il a été condamné à huit mois de prison avec sursis pendant deux ans, et devra également suivre une formation de 40 heures de prévention des violences sexuelles, a précisé le parquet.
Publicité
Une enquête a été ouverte après que O Yeong-su a été accusé en 2022 d’avoir agressé sexuellement une femme — qui n’a pas été identifiée — à deux reprises cinq ans plus tôt.
Sombre et violente dénonciation des dérives du capitalisme, dans laquelle des miséreux s’entretuent lors de jeux d’enfants cruels avec l’espoir de remporter des millions, la série Squid Game a été vue par plus de cent millions de personnes depuis son lancement en 2021, et reste l’une des séries les plus populaires de Netflix.
Publicité