La nouvelle est tombée ce jeudi : l’ARCOM n’a pas retenu NRJ12 pour la réattribution de fréquences TNT en 2025. Ce qui signifie que l’année prochaine, les programmes emblématiques d’NRJ12, bah c’est finito pipo. Pour ne pas qu’ils tombent dans l’oubli, on a décidé de leur rendre un dernier hommage.
Publicité
#10. La revanche des ex
Impossible de se souvenir du casting, cette téléréalité n’a VRAIMENT pas marqué les esprits.
Publicité
#9. La Maison du Bluff
Seule production NRJ12 qui se base sur un jeu sérieux et cadré, au détriment de personnages mémorables et de moments cultes. Dommage, mais big up aux reines Caroline Receveur et Gaëlle Garcia Diaz qui ont toutes les deux passé une tête à la présentation de l’émission.
Publicité
#8. Les Vacances des Anges
Rien que pour le trio des doyennes, Livia, Linda et Frédérique, à qui ont fait des grands cœurs avec les mains.
#7. Friends Trip
Ricardo, Julia, Fidji : quand on voit toutes les pépites que l’émission a su dénicher dans sa première saison, on se dit que les équipes de casting de Friends Trip méritent leur salaire.
Publicité
#6. L’Île des Vérités
Il n’y a que les vrais qui auront connu ce plaisir de rentrer du collège, goûter à la bouche pour s’asseoir devant L’Île Des Vérités et découvrir les “blessures secrètes du passé” de Giuseppe et sa daronne. La concu est rude alors ce n’est que la 6e place.
Publicité
#5. Tellement Vrai
On avait déjà classé ici les meilleurs épisodes de cette émission cultissime qui nous promettait de rencontrer, tout de même avec bienveillance, les personnages les plus gênants de notre pays.
#4. Allô Nabilla
Un peu notre Incroyable Famille Kardashian mais à la française. Pour ses innombrables moments cultes, comme Mémé qui se perd dans le souk ou encore John qui a “couru de partouuuut, Nabillaaaa, toute la journée, depuis ce matin, j’ai téléphoné, j’ai couru, je suis allé à droite, je suis allé à gauche…” (ouais, on connaît par cœur).
Publicité
#3. Hollywood Girls
Des jeux d’acteurs, t’as peur, mais une performance frissonnante de la cultissime Shauna Sand à qui on pense souvent.
#2. Le Mag
Parce que sans Le Mag, on n’aurait jamais eu droit au monologue iconique d’Amélie Neten et qu’on ne pourrait pas employer le “Il faut sachez que” tous les jours de la semaine.
#1. Les Anges
Pierre angulaire de notre génération, voilà une production qui a aussi bien chamboulé la langue française (“Mais tu es qui, toi, Nahuda ?” de Fabrice) que l’industrie de la mode (avec l’habit de panthère d’Amélie) ou encore le monde des cosmétiques (les filles qui n’ont pas de shampooing de Nabilla). Son impact est indéniable, et les livres d’Histoire qui n’en parlent pas dans 50 ans auront tort.