De nouvelles photos publiées par Entertainment Weekly viennent préciser l’atmosphère de La Tour Sombre, l’adaptation ciné de la série de romans du même nom, signée du grand Stephen King.
Publicité
Matthew McConaughey en grand manteau noir, Idris Elba dans un costume de guérillero… Après les premières photos du tournage diffusées il y a quelques semaines, les maigres détails offerts par la production du film La Tour Sombre continuent d’alimenter l’attente des spectateurs.
Publicité
Des nouvelles photos officielles du film, relayées par l’hebdomadaire américain Entertainment Weekly, laissent entrevoir une ambiance de western futuriste, dans un univers sombre et dangereux. Si elles n’avancent pas beaucoup le spectateur sur l’adaptation de la série de romans de Stephen King, elles confirment au moins que l’esprit des livres sera bien là.
“Il y a quelque chose de mystique en lui”
Les lecteurs de Stephen King, qui attendent avec impatience à l’adaptation cinématographique de cette histoire qui mélange western, science-fiction et horreur, devront se satisfaire de ces nouvelles images, qui surviennent cinq mois après l’annonce officielle du début de la production du film.
Publicité
Idris Elba et Matthew McConaughey ont d’ailleurs prévenu les futurs spectateurs de la nature glauque du monde dans lequel leurs personnages vont évoluer. Idris Elba, qui joue le pistolero Roland Deschain, a lâché dans une interview à Entertainment Weekly : “Quand nous rencontrons Roland, il est un peu perdu. Il erre depuis de nombreuses années, donc il donne vraiment l’impression d’un homme… torturé.” Avant d’ajouter : “Il y a quelque chose de mystique en lui.”
De son côté, Matthew McConaughey insiste notamment sur la part sataniste de son personnage qui semble l’impressionner : “Il ne s’agit pas réellement du Diable, mais je suis sûr que c’est l’idée que l’enfer se fait du Diable“, déclare-t-il au cours de l’interview.
Réalisé par Nikolaj Arcel (A Royal Affair), le film sortira en France le 15 février 2017.
Publicité