Après huit années sans nouveau projet, le prodige belge va enfin signer son retour. D’après l’édition du 15 juillet du magazine Paris Match, le troisième album du tant attendu Stromae est prêt, et devrait être dévoilé dès cet automne. Pour accompagner la sortie de ce nouveau projet, une tournée serait également en préparation pour 2022, et Stromae devrait jouer dans des festivals l’été prochain.
Publicité
Un retour tant attendu
Stromae s’était fait assez rare depuis le succès phénoménal de son album Racine Carré, sorti en 2013, qui s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en France. Le musicien a enchaîné trop de concerts, ce qui lui a valu de faire un burn-out. Il s’est donc temporairement retiré du devant de la scène à partir de 2015.
Publicité
Le maestro n’a cependant jamais arrêté la musique, et a continué de produire pour d’autres artistes comme Big Flo et Oli (“Dommage”), et en collaborant avec des artistes tels qu’Orelsan (“La pluie”). Il y a quelques mois, il avait même annoncé dans une interview qu’il n’avait “jamais vraiment arrêté” de faire de la musique, et qu’il profitait de son temps d’absence pour prendre soin de lui et de sa famille.
Cette volonté de ne pas abandonner la musique, Stromae nous en avait déjà fait part en 2018, lorsqu’il était passé à Konbini pour une interview exclusive avec son frère. En attendant le retour du génie en automne, vous pouvez (re)découvrir cet entretien passionnant juste ici :
Publicité