Le nouvel album de 6ix9ine nommé Tattle Tales sort la semaine prochaine

Publié le par Guillaume Narduzzi,

©Capture d’écran YouTube / 6IX9INE- GOOBA (Official Music Video)

Le successeur de Dummy Boy devrait voir le jour la semaine prochaine. Ce sera son premier projet depuis sa sortie de prison.

A voir aussi sur Konbini

Comme il en a pris l’habitude, c’est sur Instagram que 6ix9ine a communiqué la nouvelle. Dans un post publié mercredi 26 août sur son compte, l’excentrique rappeur américain a annoncé l’arrivée de son nouvel album, le deuxième de sa jeune carrière après la parution du bien nommé Dummy Boy fin 2018. Ce nouveau disque sera intitulé Tattle Tales (“tattle” veut dire mouchard en argot), et devrait bel et bien paraître le vendredi 4 septembre prochain.

Publicité

Publicité

Il s’agira de son premier projet depuis son procès particulièrement médiatisé au cours duquel il avait accepté de témoigner contre son gang d’adoption, et depuis sa peine de deux ans de prison qui a suivi – finalement raccourcie grâce à la pandémie mondiale de coronavirus. Rappelons que le bougre s’en est plutôt bien sorti, puisqu’il risquait alors la réclusion à perpétuité.

Il faut dire que, même si ce nouvel effort arrive bien plus vite que prévu, l’annonce n’est pas une grande surprise puisque 6ix9ine tease son grand retour depuis plusieurs mois maintenant, explosant au passage de nombreux records. Il a publié pas moins de quatre singles, “Gooba”, “Yaya”, “Trollz” en featuring avec Nicki Minaj et “Punani”, que l’on devrait retrouver sur la tracklist de ce nouvel album, comme l’explique le magazine spécialisé XXL. Une nouvelle version du classique d’Akon, “Locked Up”, devrait également figurer sur Tattle Tales.

Publicité

Après la parution de deux mixtapes en 2017, comprenant le tube “Gummo” qui a fait de lui une star mondiale, le rappeur multicolore a connu une sacrée descente aux enfers et a désormais une étiquette de “balance” collée sur le front.

Une image dont le sulfureux artiste aime jouer, comme sur son post Instagram où, vêtu d’un sweat à peine trop grand, il dit être poursuivi par les “tueurs” et les “haters”. S’il n’est jamais le dernier pour faire des âneries, 6ix9ine n’en reste pas moins un artiste ultra-plébiscité par le public, et nul doute que cette nouvelle parution sera particulièrement scrutée.