Le groupe écossais a dévoilé “Warning Call”, morceau inédit qui sera utilisé comme thème principal du jeu Mirror’s Edge Catalyst, attendu le 9 juin prochain.
Les studios de développement Dice ne pouvaient pas se tromper en proposant à Chvrches de travailler sur la musique du reboot de Mirror’s Edge. “Warning Call”, écrit par le trio d’électro-pop, sera le thème de Mirror’s Edge Catalyst, le nouveau projet de la branche suédoise de Dice, dont la sortie est prévue le 9 juin prochain.
Pour les connaisseurs, ce prequel se focalise sur l’enfance et les origines de l’héroïne Faith, une messagère de la Cité de verre, dotée de grands talents pour le parkour et le combat au corps à corps.
Les claviers scintillants et les harmonies cristallines de Chvrches ne pouvaient pas mieux correspondre à l’univers futuriste et totalement immergé du jeu Mirror’s Edge, que le monde a découvert en 2008. Iain Cook, l’une des membres du trio écossais, l’explique, lui-même, dans un communiqué publié hier :
Publicité
“Le son de Chvrches résonne avec le monde dystopique, minimaliste et de science-fiction de Mirror’s Edge. Nous sentons que la chanson complète la structure dramatique, l’émotion et les thématiques sur l’émancipation de l’histoire de Faith.”
Publicité
Chvrches n’en est pas à sa première collaboration avec le monde du jeu vidéo. Le groupe écossais a donné un concert lors des Games Awards en décembre 2015, à Los Angeles, où il a interprété “Leave a Trace”, extrait de son dernier album, Every Open Eye (2015).