Un premier clip pour l’album Woman.
Publicité
Publicité
À moins de deux mois de la sortie de son troisième album, Justice dévoile un premier clip attendu par tous les fans. Jusqu’ici, toutes les vidéos que nous ont offertes Gaspard Augé et Xavier de Rosnay étaient de véritables bijoux, et pas de surprise ici : “Randy” est une œuvre d’art à part entière.
“Randy” a été conçu par Thomas Jumin, qui signe la réalisation mais aussi l’installation un peu expérimentale. On y voit 25 télévisions formant un carré d’écrans, diffusant de manière simultanée des vidéos contenant des bribes de paroles et des images pour former un tout filmé en plan fixe (zoomant et dézoomant par moment). Bref, bien plus qu’une “lyrics video”.
Publicité
Le réalisateur explique plus en détails la chose :
“L’idée de cette installation d’écrans est née d’un intérêt pour l’esthétique minimale et efficace qui caractérise les light shows des concerts. L’objet en soi, l’écran CRT Trinitron de SONY, est une icône pour les gens d’une certaine génération, de par son design mais aussi pour le rendu particulier des images qu’il diffuse.
L’entreprise était donc de construire cette installation de 25 écrans qui datent de 1987 et de la faire fonctionner grâce à des contrôleurs vidéo et des convertisseurs analogiques. La filmer de la manière la plus simple qui soit, comme on filmerait une installation artistique, pour garder l’autorité et la simplicité répétitive que ces objets évoquent.”
Woman, le prochain disque de Justice, sortira le 18 novembre prochain. Parmi les dix morceaux, on retrouvera “Randy”, donc, mais aussi “Safe and Sound”. Voici l’ensemble des titres que vous retrouverez :
Publicité
- “Safe And Sound”
- “Pleasure”
- “Alakazam!”
- “Fire”
- “Stop”
- “Chorus”
- “Randy”
- “Heavy Metal”
- “Love S.O.S”
- “Close Call”