Bella Hadid et The Weeknd. Un couple qui, à l’instar de bien d’autres (Selena Gomez et Justin Bieber, pour ne citer qu’eux) ne cesse de faire tourner la machine à fantasmes et alimenter les spéculations les plus folles, même quasi quatre ans après leur rupture. Pour beaucoup de fans, la mannequin activiste et le chanteur/acteur (dont on est toujours trauma suite au visionnage de The Idol) sont faits pour se retrouver. C’est pourquoi, à la manière de petits détectives, ils mènent l’enquête, à la recherche du moindre minuscule indice confirmant les sentiments enfouis de l’un pour l’autre.
Publicité
Dernière preuve en date ? La majestueuse statue que The Weeknd utilise comme élément de décor dans la scénographie de sa dantesque tournée actuelle, “After Hours til Dawn Tour”. Une femme aux allures robotiques et rétro-futuristes, brillant de mille feux. Pour certains, aucun doute possible : cette statue n’est autre que Bella Hadid. Comment le réfuter ? Après tout, la concernée poste très souvent des stories avec des cyber-femmes similaires et en a même fait un post en 2019 sur son feed Insta. Navrée de vous décevoir… mais Abel Tesfaye (le vrai blase du showman) et la modèle du moment n’ont pourtant rien inventé.
Publicité
Mais d’abord, c’est qui, Hajime Sorayama ?
En réalité, les deux semblent tout simplement très fans de Hajime Sorayama, un très célèbre illustrateur nippon distingué pour ses œuvres aux frontières de la science-fiction, du fétichisme et du sexy. Ses pin-ups de métal hurlant forment même sa signature. La publication que Bella Hadid a partagée sur son compte Insta en 2019 n’est pas n’importe laquelle : c’est Hajime Sorayama lui-même qui l’a dessinée à la manière de ses muses pour le magazine culturel et spécialisé A Magazine Curated By. À en croire certains commentaires de curieux twittos, The Weeknd a toujours été, est, et sera possiblement toujours en adoration devant le travail du Japonais, puisqu’il aurait même l’une de ses œuvres chez lui… sous forme de statue !
Publicité
@loreley_glrt ♾️love #theweeknd #bellahadid #trilogy #afterhourstildawnstadiumtour ♬ XOTWOD - abelsd1ckrider
Il aurait donc “amené” cet élément dans sa scénographie, ce qui n’est pas un choix déconnant. Sa tournée se veut truffée de références au futur et sauts dans le passé, au voyage à la Ridley Scott, au cinéma de manière plus vaste (notamment son masque porté en début de show qui n’est pas sans rappeler celui de Eyes Wide Shut). Enfin, et au risque de décevoir ceux qui shippent encore et toujours l’ex-couple, The Weeknd a de la suite dans les idées. S’il est un des plus grands artistes de sa génération (en toute subjectivité, puisque l’autrice de ces lignes attend avec impatience son concert au Stade de France le 29 juillet), ce n’est pas que pour son talent musical, mais aussi pour son génie marketing. Avoir une statue pouvant renvoyer à “l’amour de sa vie” sur scène quand une grande partie de sa setlist parle déjà de ses amours contrariées, c’est une assurance supplémentaire d’avoir toujours plus d’attention, d’hypothèses, d’intérêt autour de sa tournée. Le Canadien, à défaut d’être encore piqué, nous a donc peut-être toutes et tous bernés…
Pour celles et ceux que ça intéresse, le hasard du calendrier fait qu’une exposition rassemblant quelques œuvres de Hajime Sorayama est à voir à Paris, à la Galerie Almine Rech – Matignon, jusqu’au 29 juillet !
Publicité