En avril 2023, la série Beef (ou Acharnés) débarquait sur Netflix, estampillée A24, et raflait tout aux cérémonies de remise de prix de cette même année, avec notamment cinq Emmy Awards et trois Golden Globes. Après une première saison brillamment portée par Steven Yeun et Ali Wong, la série comédie noire de Lee Sung-Jin est attendue par beaucoup, et les informations commencent justement à tomber, avec tout d’abord la confirmation d’un format anthologique (chaque saison racontera une histoire différente), mais aussi des noms alléchants pour le casting.
Publicité
Selon Deadline, cette seconde saison s’articulera autour de deux couples, avec un tandem jeune et un tandem plus mûr. Pour les deux petits tourtereaux juvéniles, les noms de Charles Melton (découvert dans Riverdale et vu récemment au cinéma dans May December) et de Cailee Spaeny (révélation du Priscilla de Sofia Coppola) semblent se confirmer. Pour le second couple, alors que les rumeurs indiquaient le casting du duo Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal, c’est finalement Oscar Isaac and Carey Mulligan qui seraient actuellement en négociation.
Publicité
Petit pincement au cœur, forcément, à l’idée de ne pas retrouver le tandem Gyllenhaal/Hathaway, dont l’alchimie dans le film Love, et autres drogues de 2010 continue d’habiter l’imaginaire romantique collectif. Cela aurait marqué la toute première fois que les deux acteur·rice·s se retrouvent ensemble à l’écran. De leur côté, Oscar Isaac et Carey Mulligan ont partagé l’affiche du film Inside Llewyn Davis des frères Coen en 2013.
Publicité