Clairement l’un des événements cinéma de ce début d’année, le remake de Lolita malgré moi dans une mouture comédie musicale a largement fait parler de lui suite à sa sortie le 10 janvier dernier. Le film, qui a révélé la chanteuse Reneé Rapp dans le rôle de Regina George, nous a rappelé tout le génie de Tina Fey, scénariste du remake, lui-même adapté de sa comédie musicale à Broadway. Si cette revisite du classique sorti en 2004 nous a fait sourire et chanter, un passage a fait grincer des dents les fans de la franchise. Cette semaine, Paramount rectifie le tir.
Publicité
Publicité
Lors de sa brève apparition dans le film, la rappeuse Megan Thee Stallion, qui signe le morceau musical du film aux côtés de Reneé Rapp, délivre une ligne humoristique en clin d’œil à Lindsay Lohan, qui occupe le rôle principal du film de 2004 : “Y2K fire crotch is back” (“l’entrejambe en feu de l’an 2000 est de retour”). La blague fait maladroitement référence au surnom désobligeant “fire crotch” utilisé de manière injurieuse à l’encontre de Lindsay Lohan par son ex-petit ami Brandon Davis en 2006.
Du côté de Lindsay Lohan, qui s’offre également un caméo dans le nouveau film de 2024, l’actrice s’est dite “très blessée” par cette référence, ce qui a suscité une réaction rapide de la part des producteurs du film et des studios Paramount. Dans la version digitale disponible aux États-Unis depuis le 20 février dernier sur Paramount+, la réplique a été modifiée en un simple “We are going back red” (“De retour au roux”), qui maintient l’humour sans blesser qui que ce soit.
Publicité
Lindsay Lohan a joué le rôle de Cady Heron dans le film Lolita malgré moi de 2004, deux ans avant d’être traitée de “fire crotch” par Brandon Davis, un héritier du pétrole, devant les paparazzis. Davis s’est ensuite excusé pour ce commentaire déplacé, déclarant au média Page Six qu’il s’agissait d’une “plaisanterie qui a complètement dérapé”, en ajoutant être “horrifié par les mots qui sont sortis de [sa] bouche”.
Chez nous, le film Mean Girls : Lolita malgré moi devrait être rendu disponible sur la plateforme de streaming Paramount+ dans les prochaines semaines.
Publicité