Voici les noms de groupes de metal les plus populaires

Publié le par Théo Chapuis,

A voir aussi sur Konbini

Metal Archives, l’encyclopédie du metal

Voilà donc le top trois des patronymes les plus fréquemment adoptés par les metalheads pour leur groupe. Afin d’accomplir ce travail, darinhq explique s’être reposé sur les données du site Encyclopedia Metallum, ou Metal Archives pour les intimes. Cette plateforme se veut l’annuaire ultime des groupes de metal, avec pour objectif de réunir la totalité des formations du genre – mais aussi leurs enregistrements, line-ups, années de formation et de split, etc.
Metal Archives est sans aucun doute la base de données la plus exhaustive en ce qui concerne le metal de par le monde. Le 13 novembre 2014, le site annonçait avoir dépassé la barre des 100 000 groupes référencés. Parmi lesquels 16 “Desecrator”, 17 “Asylum”, 21 “Armageddon”, 27 “Genocide” et 19 “Valhalla”. Mais un seul “Darkthrone”.
NB : Même si Encyclopedia Metallum compte 100 696 entrées à ce jour, il ne s’agit pas d’en déduire qu’il existe une centaine de milliers de groupes de metal sur Terre aujourd’hui. Entretemps, un grand nombre d’entre eux se sont séparés ou ont changé de nom. Peut-être pour “Nemesis”, d’ailleurs…

Publicité