La trilogie indémodable réalisée par Robert Zemeckis dès 1985 soufflera ses 35 bougies en 2020. Pour l’occasion, la franchise va ressortir en 4K, sous la houlette d’Universal qui a accompagné Marty et Doc depuis leurs débuts dans les dimensions parallèles. La critique est unanime, séduite par le premier volet, bientôt suivi de deux autres chapitres, produits avec deux fois plus de pognon.
Publicité
Si la Delorean ne roule pas encore, quelques nouveautés technologiques existent de nos jours comme l’hoverboard ou les tablettes tactiles, et font de Robert Zemeckis un cinéaste visionnaire. Son œuvre culte est encore intouchable, comme l’a prouvé une récente polémique à propos de Netflix. Mi-octobre, la plateforme a été ébranlée par des internautes qui l’ont accusée d’avoir supprimé une scène du film. Selon eux, un plan montrant la couverture du magazine de charme Oh Là Là, caché sous celle de l’Almanach des Sports a été coupé, rapporte BFMTV.
Publicité
Si pour les 30 ans du premier volet, Le Grand Rex avait déjà organisé en 2015, un marathon de la trilogie, les 35 ans seront fêtés dignement. Comme une ultime étape, cette remastérisation va permettre de préserver notre patrimoine cinématographique. Aussi, elle incitera les plus jeunes (ou les plus vieux), passés à côté de ce classique, à se replonger dans les aventures du Docteur aussi génial que zinzin et de son petit protégé. Outre cette ressortie en Blu-Ray 4K, Retour vers le Futur sera adapté en pièce musicale, par Alan Silvestri et Glen Ballard. Back to the Future The Musical fera sa grande première au Manchester Opera House le 20 février 2020.