Nolwenn Leroy est l’héroïne d’une série policière bretonne sur TF1 et on peut dire qu’une star is born

Publié le par Konbini avec AFP,

© Nicolas Roucou /BANIJAY/ TF1

Retour en Bretagne pour l’actrice en herbe dans Brocéliande, disponible le lundi 16 septembre sur TF1.

A voir aussi sur Konbini

Tout comme Vanessa Paradis, Charli xcx ou même Kim Kardashian avant elle, Nolwenn Leroy rêve de projecteurs et de caméras. Ça tombe bien : la chanteuse tient le rôle principal de la série Brocéliande, un thriller à domicile en Bretagne, à partir du lundi 16 septembre sur TF1 et la plateforme TF1+. Marie-Anne Chazel, Catherine Marchal, Thomas Jouannet, Arnaud Binard et Lorànt Deutsch sont également à l’affiche de cette série en six épisodes de 52 minutes.

Publicité

Nolwenn Leroy y endosse le rôle de Fanny, biologiste reconnue de retour à la fac de Brocéliande, 15 ans après la disparition énigmatique en forêt de sa meilleure amie, dont certains la soupçonnent d’être responsable. L’histoire se répète quand une de ses élèves disparaît à son tour, dans les mêmes conditions mystérieuses.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse, révélée par la Star Academy, se frotte à la comédie. Elle avait déjà donné la réplique à Corinne Masiero dans un épisode de Capitaine Marleau, la série policière à succès de France Télévisions, en 2021. Mais elle n’avait encore jamais tenu le haut de l’affiche, malgré de nombreuses propositions.

Publicité

“C’était le bon moment. Ce projet réunissait tout, cochait toutes les cases, je ne pouvais pas ne pas l’accepter”, avait expliqué en avril la Bretonne, lors du festival Canneseries. Mais c’était “un défi énorme” car “il y a beaucoup d’a priori en France sur les chanteuses qui jouent”, relevait-elle. Nolwenn Leroy est quasiment de chaque plan de Brocéliande, créée par Isabelle Polin et Éric Delafosse, qui mêle magie et enquête policière, flash-back et accélération du temps.

La série a été tournée en Bretagne, notamment dans la forêt légendaire éponyme. En 2010, la chanteuse avait connu un succès phénoménal avec l’album Bretonne, sur lequel elle reprenait des chansons du folklore celte, parfois en breton et en gaélique. Il s’est vendu à plus d’1 million d’exemplaires.