Depuis la démocratisation des applications de course qui retracent le parcours des sportifs sur une carte, les joggeurs et les joggeuses ont trouvé un nouveau moyen d’exprimer leur créativité : le GPS drawing, ou l’art de dessiner différents motifs avec leur traceur GPS, en suivant des itinéraires bien précis.
Publicité
Ainsi, un certain Pete Stokes, cycliste et fan inconditionnel de Nirvana, a accompli un exploit extraordinaire : reproduire la pochette de Nevermind en GPS Art, pour fêter les 30 ans de l’album culte :
Publicité
À lire également : Nevermind : la pochette de l’album de Nirvana pourrait être modifiée
Publicité
Plus de 8 heures de pédalage et 150 km parcourus
L’application Strava de Pete Stokes montre que ce dernier a parcouru plus de 150 kilomètres pendant huit heures et vingt-six minutes pour obtenir ce résultat. Le cycliste a pédalé tout autour de la ville d’Adélaïde, en Australie, pour dessiner le bébé dans la piscine de la pochette de l’album.
Stokes, qui a aujourd’hui 45 ans, est un fan absolu de Nirvana depuis ses 14 ans, rapporte Creapills. Et son hommage à son groupe favori est décidément réussi.
Publicité
La pochette de Nevermind n’est d’ailleurs pas la première réalisation de l’artiste-cycliste. Ce dernier a déjà proposé plusieurs autres visuels, comme un dragon ou la tête de Beethoven :
Publicité