Sur son vélo, un mec reproduit la pochette de Nevermind de Nirvana avec son GPS

Publié le par Hong-Kyung Kang,

Un cycliste a pédalé pendant plus de 8 heures et parcouru 150 km pour dessiner le fameux bébé dans la piscine de l’album culte.

A voir aussi sur Konbini

Depuis la démocratisation des applications de course qui retracent le parcours des sportifs sur une carte, les joggeurs et les joggeuses ont trouvé un nouveau moyen d’exprimer leur créativité : le GPS drawing, ou l’art de dessiner différents motifs avec leur traceur GPS, en suivant des itinéraires bien précis. 

Publicité

Ainsi, un certain Pete Stokes, cycliste et fan inconditionnel de Nirvana, a accompli un exploit extraordinaire : reproduire la pochette de Nevermind en GPS Art, pour fêter les 30 ans de l’album culte :

Publicité

À lire également : Nevermind : la pochette de l’album de Nirvana pourrait être modifiée

Publicité

Plus de 8 heures de pédalage et 150 km parcourus 

L’application Strava de Pete Stokes montre que ce dernier a parcouru plus de 150 kilomètres pendant huit heures et vingt-six minutes pour obtenir ce résultat. Le cycliste a pédalé tout autour de la ville d’Adélaïde, en Australie, pour dessiner le bébé dans la piscine de la pochette de l’album. 

Stokes, qui a aujourd’hui 45 ans, est un fan absolu de Nirvana depuis ses 14 ans, rapporte Creapills. Et son hommage à son groupe favori est décidément réussi. 

Publicité

La pochette de Nevermind n’est d’ailleurs pas la première réalisation de l’artiste-cycliste. Ce dernier a déjà proposé plusieurs autres visuels, comme un dragon ou la tête de Beethoven : 

Publicité