L’album In Utero est sorti en 1993, et trente ans plus tard, Nirvana continue de le faire vivre avec l’arrivée de plusieurs éditions multiformats prévues pour le 27 octobre 2023.
Publicité
Newrvana
Mais alors, concrètement, que va contenir la nouvelle version d’In Utero ? Elle sera notamment le moyen de redécouvrir Nirvana sur scène puisqu’elle contiendra deux performances live complètes : à Los Angeles en 1993 et à Seattle en 1994. Ces deux lives ont été reconstitués par Jack Endino, producteur du premier album de Nirvana, afin de pouvoir figurer dans cette réédition.
Publicité
Et c’est pas fini ! Le groupe du chanteur Kurt Cobain propose d’autres titres bonus, des faces B, ainsi qu’un remaster de l’album original par l’ingénieur du son et producteur américain Bob Weston. Au total, c’est 53 titres inédits qui seront révélés. Toutes ces (presque) nouveautés musicales seront disponibles en digital mais également dans de nombreux formats vinyle et CD.
Publicité
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Nirvana utilise ce genre de formule pour fêter l’anniversaire d’une de leurs sorties. Pour les 30 ans du culte Nevermind en 2021, le groupe avait déjà réédité l’album avec plusieurs versions concert des morceaux joués pendant la tournée qui accompagnait sa sortie.