Après être parti à la recherche de son cochon truffier dans Pig et avoir incarné son propre rôle dans The Unbearable Weight of Massive Talent, Nicolas Cage a renoué avec les plateaux hollywoodiens pour ressusciter un célèbre monstre du feu Dark Universe – autrefois appelé Monster Cinematic Universe –, ce projet de franchise avorté qui devait mettre en scène des personnages de la galerie de films d’horreur Universal Monsters.
Publicité
Dans Renfield, il s’est paré de ses plus belles canines pour incarner le comte Dracula tandis que Nicholas Hoult interprète le rôle principal de Renfield dans ce projet de spin-off centré sur son homme de main. Dans le roman de Bram Stoker de 1897, Renfield est interné dans un hôpital psychiatrique pour des délires maniaques le poussant à boire du sang pour trouver l’immortalité. Il est en réalité sous la coupe de Dracula et c’est cette relation abusive, entre domination et rébellion, qui sera explorée dans le nouveau projet des studios.
Publicité
Dans le premier trailer au ton très humoristique, Renfield est en thérapie de groupe pour se confier sur sa “relation toxique” avec son patron qui l’envoie chercher ses futures victimes. Il va tenter de s’émanciper grâce à une policière incarnée par la très cool rappeuse-actrice Awkwafina.
Publicité
Pour apporter de la modernité au scénario et lui insuffler un ton de comédie, Universal a fait appel à Ryan Ridley, connu pour son travail sur Rick et Morty, d’après une histoire originale de Robert Kirkman (The Walking Dead, Invincible, Marvel Zombies). C’est Chris McKay (The Tomorrow War, The Lego Batman Movie 2) qui réalisera le film, tandis que Nicolas Cage succédera à une longue liste d’acteurs ayant déjà incarné le rôle du comte Dracula au cinéma, comme Luke Evans, Gary Oldman ou Frank Langella.
Publicité
Renflied est attendu le 31 mai 2023 dans les salles obscures françaises.