Récemment, Nicolas Cage incarnait un chasseur de truffes à la recherche de son précieux cochon truffier kidnappé dans Pig, sorte de Taken façon porcin. Un grand écart plus tard, il est lui-même ou presque dans le trailer d’Un talent en or massif (titre original : The Unbearable Weight of Massive Talent), un nouveau projet Kamoulox.
Publicité
Publicité
Bien loin du classique biopic, il s’agira d’un film méta où Nicolas Cage joue son propre rôle, celui d’un “acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière” et qui est donc forcé de faire de la figuration à l’anniversaire d’un fan milliardaire véreux pour éponger une partie de ces dettes, ce dernier étant incarné par Pedro Pascal. Les deux hommes semblent vivre une véritable bromance jusqu’à ce que la CIA embauche Nick Cage pour enquêter sur les activités criminelles de son hôte. L’acteur sur le déclin y verra alors l’occasion d’incarner le rôle de sa vie.
Publicité
Le scénario de ce projet complètement barré est signé Tom Gormican et Kevin Etten, créateurs de la série Ghosted. Comment de quasi-inconnus sont-ils parvenus à ce que la légende Cage accepte un tel scénario ? Le mystère reste entier. Mais selon la légende, ils lui auraient envoyé le script accompagné d’une lettre d’admiration, promettant que le film serait une ode au temps où il était une véritable superstar prisée du cinéma d’auteur et des blockbusters.
Au casting du film, prévu le 20 avril au cinéma en France, on retrouvera également Neil Patrick Harris et Tiffany Haddish.
Publicité