Il fut un temps où Nicolas Cage était une véritable superstar, tout aussi prisé par le cinéma d’auteur que par les blockbusters. Mais, depuis quelques années, l’acteur est devenu une véritable énigme, enchaînant successivement flops, séries B et projets improbables.
Publicité
Il sera prochainement à l’affiche du très méta The Unbearable Weight of Massive Talent, soit Le Poids insupportable du talent massif, un film sur Nicolas Cage où il incarnera… Nicolas Cage, un acteur sur le déclin prêt à tout pour jouer dans le prochain film de Tarantino. Il va également revêtir le costume beauf du gérant de zoo le plus célèbre de l’histoire, Joe Exotic, dans une mini-série et massacrera des animatroniques dans le sanglant Willy’s Wonderland.
Publicité
Aujourd’hui, le distributeur indépendant Neon, plutôt pourvoyeur de projets de qualité, vient de dévoiler le trailer de Pig, qui sortira au cinéma le 16 juillet, où l’acteur incarnera un chasseur de truffes reclus dans les bois de l’Oregon, qui part à la recherche de son précieux cochon truffier qui a été kidnappé. Sa quête va le forcer à s’aventurer hors de sa forêt et l’amènera sur les traces de son passé à Portland.
Publicité
Cette sorte de Taken façon porcin semble être un projet prometteur, qui fut même pressenti pour le Festival de Cannes 2021, selon Variety. Réalisé par Michael Sarnoski, qui signera ici son premier film, le long-métrage n’a pas encore de date de sortie en France. Un nouveau projet kamoulox des plus sérieux pour le magnifique loser.