Nickelback signe son grand retour avec “San Quentin” et un nouvel album

Publié le par Konbini,

Cinq ans après, Nickelback is back. C’est nickel ?

A voir aussi sur Konbini

Plus de cinq ans après Feed the Machine et avec vingt-sept ans de carrière dans les jambes, Nickelback continue de prouver qu’il peut encore créer. Le quatuor vient d’annoncer Get Rollin, un album de plus à ajouter à sa discographie.

Publicité

C’est le dixième de leur carrière et il n’arrive pas seul, puisque le groupe s’est chargé de faire monter la température en dévoilant “San Quentin”, le premier single du projet. Inspiré d’une rencontre entre Chad Kroeger, le leader de Nickelback, et le directeur de la célèbre prison de San Quentin en Californie, le morceau raconte l’histoire d’une évasion de prison.

Publicité

Prévu pour le 18 novembre, Get Rollin est un projet de longue haleine. Dans un communiqué, Nickelback a déclaré : “Nous avons passé ces dernières années à faire ce disque à un rythme qui nous a donné la liberté de créer. On a hâte que tout le monde puisse entendre notre nouvelle musique.” Il a ajouté : “Les fans nous ont manqué et nous sommes impatients de donner vie à ces morceaux sur scène !”

Publicité

Souvent raillé pour son manque d’originalité et ses compositions assez légères, Nickelback est toujours très écouté dans le monde, restant le groupe de rock canadien le plus couronné de succès dans le monde de la musique.