Le maire de New York, Eric Adams, a subi des pressions de la part de plusieurs membres du conseil municipal pour qu’il reprenne la clé honorifique de la ville qu’il a remise à P. Diddy en 2023.
Publicité
La remise de cette clé est un événement symbolique réservé aux personnes dont les services rendus au public et au bien commun atteignent le plus haut niveau d’accomplissement. Alors que P. Diddy est actuellement accusé de viols, d’exploitation sexuelle, de violences physiques et psychologiques, tout cet honneur qui lui a été fait est remis en question.
Publicité
“Le maire Adams devrait montrer l’exemple et lui retirer cette clé”
De nombreux membres du conseil municipal ont déclaré à TMZ leur indignation. “Le maire Adams devrait immédiatement révoquer la clé de la ville donnée à Diddy. En tant qu’agresseur, Diddy a perdu son droit à un tel honneur et doit être tenu pour responsable de ses actes. Le maire Adams devrait montrer l’exemple et lui retirer cette clé”, explique Sandy Nurse.
Publicité
Un autre membre du conseil municipal, Shaun Abreu, a ajouté : “Le maire Adams devrait reprendre la clé de Diddy et claquer la porte derrière lui. Vous ne nous manquerez pas”.
Un remplaçant est déjà envisagé. Justin Brannan, membre du conseil municipal, a déclaré que Nas serait le parfait candidat pour prendre la place de Diddy, qualifiant le rappeur de “GOAT”. Après la diffusion d’un clip montrant le producteur en train d’agresser son ancienne partenaire, Cassie, le maire Eric Adams a évoqué la possibilité de retirer les clés à P. Diddy.