Musclor et ses potes, trimballés de studio en studio depuis 2007, n’auront finalement pas les honneurs d’un long-métrage en live action. Du moins, pas sur Netflix. Le site Variety a appris que le film Les Maîtres de l’univers, qui était pourtant en développement chez le géant du streaming, avait été mis au placard.
Publicité
Selon leurs sources, pas moins de 30 millions de dollars — une autre source évoque même le double — avaient été engagés pour le rachat des droits à Sony (le dernier studio en date à avoir tenté de l’adapter), la préproduction, et pour s’assurer de la présence de certains talents : notamment Kyle Allen, qui devait incarner le rôle-titre, et le duo de frangins Adam et Aaron Nee (The Lost City) pour la réalisation.
Publicité
Un·e porte-parole de la marque Mattel a confirmé à Variety que le film n’était effectivement plus d’actualité chez Netflix. L’idée de porter à l’écran et en live action, les aventures de Musclor — une figurine Mattel qui a été le héros de comics et d’une série d’animation dans les années 1980 — remonte à 2007.
Ce dieu bodybuildé en slip, à la coupe de cheveux si caractéristique, est passé de main en main, de Warner Bros. à Sony Pictures, de scénariste en scénariste, et de réalisateur en réalisateur, tels Jon M. Chu et McG. En 2019, c’est le chouchou du petit écran Noah Centineo qui était pressenti pour incarner l’armoire à glace.
Publicité
Toujours selon Variety, la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase chez Netflix, serait le budget total du film, qui approchait les 200 millions de dollars. Le tournage aurait dû commencer en février dernier, mais une soudaine chute de la valeur des actions du géant du streaming au printemps dernier, lui faisant perdre 50 milliards de valeur sur le marché financier, fut le dernier clou dans le cercueil de cette adaptation en live action des Maîtres de l’univers.