Depuis le temps, les studios auraient dû apprendre de leurs erreurs, me direz-vous. On est bien d’accord. Sauf qu’absolument pas : alors que toutes les adaptations récentes de mangas ou d’anime en live action étaient catastrophiques, d’autres sont en cours de route. Il y a bien des exceptions (Old Boy évidemment, et pas que), mais le problème est quand on s’attaque à un manga plus que culte – et on a des exemples récents à la pelle.
Publicité
Cela ne refroidit pas Netflix qui a décidé il y a quelques mois de faire sa propre version en live action du manga et de l’anime le plus populaire du moment : One Piece. Et à l’occasion de sa conférence Tudum du samedi 17 juin, la plateforme en a dévoilé le premier teaser.
Publicité
Alors, ça fait un peu cheap, et on y croit peu, mais une chose semble sûre : la série ne s’adressera pas aux fans de l’œuvre originale d’Eiichirō Oda. Reste à voir comment ça tient sur la durée. Par contre, on ne savait pas que la série sortirait aussi tôt : elle sera disponible le 31 août.
Publicité
De quoi se faire une idée assez rapidement, donc.