Après avoir plongé Pete Davidson en immersion dans une caserne de pompiers de Staten Island pour affronter ses démons, Judd Apatow boucle un tout autre projet. Il collabore une seconde fois avec Netflix, après avoir créé l’excellente série Love, pour un long-métrage très méta disponible sur la plateforme le 1er avril prochain. Un indice en soi.
Publicité
Avec The Bubble, il nous plongera dans les coulisses du tournage d’un blockbuster en temps de Covid-19. Et si l’on n’est absolument pas demandeurs de projets inspirés de la pandémie, à travers le prisme azimuté du prince de la comédie américaine, à l’origine de 40 ans, toujours puceau, Funny People ou encore En cloque, mode d’emploi, on signe.
Publicité
Pour l’occasion, Netflix a décidé de teaser le film dans le film. Dans ce court trailer, pas de trace de The Bubble, mais l’apocalyptique bande-annonce de Cliff Beasts 6: The Battle for Everest, à la croisée entre un énième opus de Jurassic World et Jumanji, accompagné du synopsis suivant, tout droit sorti d’un générateur de scénarios de blockbusters :
“Une nouvelle fois, l’humanité est menacée par une espèce de dinosaures : les Cliff Beasts. L’équipe doit se réunir, après cinq longues années, pour combattre les Cliff Beasts – mais cette fois sur le mont Everest.”
Publicité
Sur son plateau, Judd Apatow a notamment réuni ses fidèles collaboratrices : sa femme, Leslie Mann, et sa fille, Iris Apatow, mais aussi Karen Gillan (Jumanji). On retrouvera également l’humoriste Fred Armisen, Maria Bakalova (Borat), David Duchovny (Californication), mais aussi des masques, du gel hydroalcoolique et des gestes barrières.