Plus de 20 ans après sa sortie en salles, le phénomène Chicken Run va avoir droit à une suite. Ce road movie loufoque version volatiles en pâte à modeler avait été un énorme carton au box-office avec 225 millions de dollars engrangés, et demeure toujours le film en stop motion le plus couronné de succès de tous les temps.
Publicité
Les producteurs n’avaient pas choisi de surfer sur le succès de ce premier opus pour offrir une suite aux aventures de leurs poules pondeuses et ont tardé à céder à la tentation des prequels, sequels et autres adaptations, très en vogue dans le milieu de l’animation. Mais la poule aux œufs d’or a attiré les convoitises du géant Netflix qui a récupéré les droits du film, toujours produit par les studios historiques Aardman.
Publicité
Et aujourd’hui, la plateforme nous donne des nouvelles du projet, intitulé Chicken Run: Dawn of the Nugget, et qui devrait être mis en ligne en 2023.
Publicité
Dans ce nouveau film, la bande de volatiles sera de retour au poulailler où l’on retrouvera Ginger et Rocky qui ont mis au monde un intrépide petit poussin du nom de Molly. Alors qu’elle est désireuse de découvrir le monde extérieur, ses parents devront calmer ses ardeurs tandis qu’une nouvelle menace viendra troubler la tranquillité du poulailler. La petite famille devra rassembler toutes ses forces pour pénétrer une forteresse imprenable. Après avoir failli finir en tourte, nos poules héroïques pourraient finir en nuggets.
Julia Sawalha et Mel Gibson, qui doublaient Ginger et Rocky, ne reprendront pas leur rôle et ont passé le flambeau à Thandiwe Newton (Westworld) et Zachary Levi (Shazam). Ce second volet sera réalisé par Sam Fell (L’Étrange Pouvoir de Norman).
Double dose de bonnes nouvelles du côté d’Aardman : un nouveau film Wallace et Gromit est également en préparation et sera lui aussi diffusé par Netflix en 2024. Ce long-métrage en stop motion, qui n’a pas encore de titre, sera réalisé par le créateur de la série, Nick Park.
Publicité