Netflix aimerait développer un spin-off de Mercredi centré sur l’oncle Fétide

Publié le par Delphine Rivet,

© Netflix

Le service de streaming compte bien capitaliser au max sur l’insolent succès de Mercredi, quitte à s’adresser à un public très différent de celui du teen show.

A voir aussi sur Konbini

La saison 2 de Mercredi se prépare doucement mais sûrement à débuter son tournage. Mais il se murmure, selon le site Deadline, que Netflix préparerait un spin-off, centré sur l’oncle Fétide. Ce dernier, incarné par le comédien Fred Armisen (une légende du Saturday Night Live !), n’est apparu que dans un seul épisode de la saison 1, le septième, intitulé en français “Malheureusement vôtre”.

Publicité

Son unique passage dans le teen show — apportant instantanément une dose de comédie délicieusement régressive qui tranchait avec le ton assez dark et grinçant de la série — a été suffisamment remarqué, semble-t-il, pour qu’on imagine déjà lui confier une intrigue à part entière. Ce sera un spin-off qui n’attirera sans doute pas le même public que Mercredi, mais que le talent comique et absurde de Fred Armisen peut assurément faire briller.

Publicité

Le tournage de la saison 2 de Mercredi, quant à lui, prendra désormais ses quartiers en Irlande. La production a décidé de quitter la Roumanie, après lui avoir offert un véritable boost touristique. Des visites guidées sont désormais organisées pour découvrir le Cantacuzino Castle, soit le lieu emblématique où ont été filmés les extérieurs de la Nevermore Academy.