Le rappeur Nekfeu tiendra son premier grand rôle au cinéma, aux côtés de Catherine Deneuve, dans le quatrième long métrage de Thierry Klifa, Tout nous sépare.
Publicité
Après avoir participé à la bande originale de films comme Five, avec Pierre Niney, Nekfeu confirme son intérêt pour le cinéma : il a été choisi pour tenir le premier rôle du prochain film de Thierry Klifa, ancien journaliste du magazine Studio et réalisateur des discrets drames familiaux Une vie à t’attendre, Le Héros de la famille et Les Yeux de sa mère. Le cinéaste retrouve une troisième fois Catherine Deneuve dans Tout nous sépare, mais il la met en opposition avec le rappeur dans une histoire de fracture sociale (classique sur le papier) opposant la bourgeoisie et l’univers de la cité.
Publicité
Un enlèvement sur fond d’opposition sociale
Thierry Klifa a décrit à Allociné son nouveau projet comme un “film noir romanesque” inspiré des années 1950 et situé autour des villes de Sète et Perpignan. Catherine Deneuve et Diane Kruger interprèteront une mère et sa fille confrontées à deux amis d’enfance (Nekfeu et Nicolas Duchauvelle), avec enlèvement et chantage au menu du scénario. Le réalisateur et scénariste promet que le personnage de Nekfeu dans Tout nous sépare ne sera pas celui d’un rappeur, et qu’il “n’est pas du tout inspiré de ce qu’il est dans le vie” : l’envie d’intégrer Nekfeu au projet est simplement venue d’une photo ayant intrigué Thierry Klifa, qui a alors organisé des essais et apprécié le résultat.
Publicité
Le tournage de Tout nous sépare doit débuter le 20 juillet ; autant dire qu’il faudra attendre 2017 pour avoir un aperçu des talents de Nekfeu comme acteur de cinéma.