Mauvaise nouvelle pour les adeptes des séances canapés à la maison. Hayao Miyazaki et Isao Takahata, les fondateurs du studio Ghibli, ne laisseront pas leurs films aux mains des plateformes de streaming (légales).
Publicité
Le Voyage de Chihiro, Mon Voisin Totoro, Les Souvenirs de Marnie, Princesse Mononoké… les perles du cinéma d’animation japonais, qui font saliver Netflix, Disney+ ou Amazon Prime, seront réservés aux salles de cinéma, et c’est non négociable, a déclaré GKids, la société new-yorkaise qui détient les droits US des films de Ghibli, rapporte le site Poglyon :
Publicité
“Le studio Ghibli ne veut pas rendre ses films disponibles digitalement dans le monde, que ce soit en streaming ou en téléchargement. Il continue de croire que la représentation est plus importante que tout et apprécie tout particulièrement que le public puisse faire l’expérience de leurs films dans des salles de cinéma.”
De plus, comme nous l’avons expliqué récemment, Hollywood ne devrait jamais réaliser de remake des films Ghibli, malgré ses multiples propositions. Les Américains avaient proposé une adaptation de Nausicaa et la vallée du vent, et Hayao Miyazaki aurait été très ferme. Le cinéaste aurait seulement accepté une version de son film pour le théâtre traditionnel japonais.
Publicité