Naruto va débarquer dans un parc d’attraction français et on ne s’y attendait pas du tout

Publié le par Konbini,

© Shūeisha/Kana

15 000 mètres carrés dédiés à Naruto au milieu de Spirou, du Marsupilami et des Schtroumpfs.

A voir aussi sur Konbini

Ce n’était pas sur notre bingo card de l’année et pourtant, ça arrive pour l’été 2026 : d’ici un an et demi, le parc Spirou Provence, situé, comme son nom l’indique, du côté d’Avignon et Carpentras, accueillera un lieu dédié à Naruto. Grande de 15 000 mètres carré, l’extension devrait offrir au public une réplique de Konoha, un des cinq villages de Naruto.  

Publicité

Dédié à la bande-dessinée plutôt traditionnelle (on y retrouve Spirou, évidemment, mais aussi le Marsupilami, Kid Paddle ou les Schtroumpfs), le parc semble vouloir s’ouvrir à un nouveau public et se moderniser, bien conscient que les nouvelles générations se tournent plutôt vers les mangas et les animes que vers la tradition française de la BD datant du XXe siècle. 

Publicité

Choqué·e·s mais clairement pas déçu·e·s, les internautes attendent Spirou au tournant, suppliant l’équipe du parc de “respecter la licence” pour ne pas sortir “un parc avec des statues de Naruto qui ressemble à Michel Fugain”. En attendant 2026, nous aussi on envoie nos prières vers le Sud de la France : s’il vous plaît, on voudrait un village Konoha grandeur nature, avec les visages des sept Hokages sculptés dans une montagne. Et aussi la possibilité de lancer des Rasengan et Chidori sur les gens qui trichent dans les files d’attentes. Merci.

Publicité