Les deux concerts de Mylène Farmer au Stade de France annulés fin juin en raison des violences urbaines qui ont suivi la mort du jeune Nahel ont été reprogrammés en septembre 2024, et une troisième date a été ajoutée, selon un communiqué publié dimanche.
Publicité
Les deux spectacles de la tournée “Nevermore” déjà prévus doivent désormais avoir lieu les 27 et 28 septembre 2024 à Saint-Denis. Un troisième concert a été annoncé pour le 1er octobre 2024, sa billetterie ouvrant le 18 juillet à 10 heures.
Publicité
“L’accueil de la Coupe du monde de rugby France 2023, puis des Jeux olympiques et paralympiques 2024, avec les travaux préparatoires induits par ces événements, ne laissait pas de possibilité de programmation avant ces dates”, explique le communiqué.
Mylène Farmer prévoyait de faire son retour au Stade de France le vendredi 30 juin après des années d’absence, mais les autorités avaient choisi d’annuler les deux dates prévues pour permettre aux forces de l’ordre de se déployer ailleurs afin de faire face aux émeutes qui ont touché la France après le décès de Nahel, tué par un policier lors d’un contrôle routier.
Publicité
Parfois qualifiée de “Madonna française”, Mylène Farmer, 61 ans, est une chanteuse admirée de millions de fans et une véritable icône au sein de la communauté gay. Avec plus de 35 millions de disques vendus, cette figure de la pop culture est connue pour ses clips et ses shows grandioses, à travers l’Europe et jusqu’en Russie.