Julian Casablancas, Patti Smith, RATM : des artistes expriment leur soutien à la Palestine

Publié le par Hong-Kyung Kang,

Musicians For Palestine

Le mouvement Musicians for Palestine, composé de plus de 600 artistes, a publié une lettre ouverte appelant à la solidarité.

A voir aussi sur Konbini

En ce moment, des voix indignées s’élèvent pour protester contre les événements que subit la Palestine. Parmi elles, se sont ajoutées celles de 635 musiciens dont Patti Smith, Run the Jewels, Rage Against the Machine et Julian Casablancas, qui se sont rassemblés pour former le mouvement Musicians for Palestine.

Publicité

“Musiciens ! Vous avez envie de nous rejoindre ? Postez s’il vous plaît ces images avec le hastag #MusiciansForPalestine et le texte suivant : ‘Je rejoins MusiciansForPalestine et exprime ma solidarité avec les Palestiniens pour la fin de l’apartheid, et la liberté, justice et égalité pour tous.'”

Publicité

Le collectif a publié une lettre ouverte appelant d’autres musiciens à les rejoindre et à exprimer leur solidarité envers les Palestiniens en “refusant de [se] produire dans les institutions culturelles complices d’Israël” : 

Publicité

“En tant que musiciens, nous ne pouvons pas rester silencieux. Aujourd’hui, il est essentiel que nous soyons aux côtés de la Palestine. […] Aujourd’hui, nous parlons d’une seule voix, et nous exigeons la justice, la dignité et le droit à l’autodétermination pour les Palestiniens et les Palestiniennes. […] Nous vous appelons à nous rejoindre en refusant de vous produire dans les institutions culturelles complices d’Israël.”

La lettre complète ainsi que la liste de tous ses signataires est disponible ici : Musicians For Palestine List and Letter.

En 2018, Patti Smith avait déjà exprimé son soutien pour la Palestine en jouant pendant un concert intitulé “Hoping For Palestine”, organisé par l’association Hope and Optimism for Palestinians in the Next Generation, au profit des enfants réfugiés palestiniens. 

Publicité