Un mois après le décès d’un cascadeur sur le plateau de la série Walking Dead, le monde de l’entertainment est endeuillé par une nouvelle tragédie. Lundi 14 août, aux alentours de 8 h 20, la cascadeuse Joi “SJ” Harris, qui doublait le personnage de Domino (Zazie Beetz) dans Deadpool 2, a trouvé la mort en plein tournage. Selon les témoins, elle aurait perdu le contrôle de sa moto avant de heurter une vitre de la Shaw Tower, un gratte-ciel de logements et de bureaux situé à Vancouver. La triste information a très rapidement été confirmée par la police de la ville canadienne. Une enquête a été ouverte.
Publicité
A stunt driver has died on the set of Deadpool during a stunt on a motorcycle. VPD & @WorkSafeBC investigators are at the scene.
— Vancouver Police (@VancouverPD) 14 août 2017
Publicité
Après la sidération, les réactions n’ont pas tardé à émerger. À commencer par celle de David Leitch, le réalisateur de ce second opus. Il a déclaré : “Je suis profondément attristé par la perte de l’une de nos cascadeuses aujourd’hui. Aucun mot ne peut exprimer ce que moi et toute l’équipe de Deadpool 2 ressentons à propos de cette tragédie. En ces temps difficiles, nos pensées vont vers sa famille, ses amis et les gens qui l’aimaient. “ La 20th Century Fox, qui chapeaute le projet, s’est également exprimée en ce sens par la voix d’un de ses porte-parole officiels.
Quant à Ryan Reynolds, star du film sous le costume de Deadpool, il a publié lundi soir un tweet dans lequel il ne masquait pas son émotion. “Aujourd’hui, nous avons perdu un membre de notre équipe. […] Nous avons le cœur brisé. Nous sommes choqués et dévastés… Mais nous savons que rien n’est comparable au chagrin et à l’inqualifiable douleur que ressentent sa famille et ses proches en ce moment.” Après un premier volet à succès (783 millions de dollars au box-office pour un budget de 58 millions), Deadpool 2 sortira en salles le 30 mai 2018 et sera certainement dédié à la mémoire de la disparue.
Publicité
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) 14 août 2017