Moriarty met ses fans dans la peau de chasseurs de trésor en les invitant à rechercher des morceaux de leur album aux quatre coins du mondes.
Publicité
Comment voir la musique autrement que sous la forme d’un CD ? Moriarty a réussi à répondre à cette question, en créant de toutes pièces un jeu de piste géant qui mène à l’intégralité de l’album Epiphany. Pas de date de sortie prévue puisqu’il faudra rassembler tous les indices de cette immense énigme avant de pouvoir écouter ce nouvel opus. Une longue quête attend les fans du groupe.
Publicité
Des États-Unis à la Pologne, en passant par la France, le groupe de folk franco-américain a dissimulé quatorze morceaux dans sept pays différents. Des clés USB renfermant des démos inédites et versions alternatives sont cachées dans de petites boîtes et des bouteilles à retrouver pour reconstituer l’ensemble de l’album Epiphany.
On peut suivre l’avancement de cette curieuse chasse au trésor sur le site Internet qui lui est consacrée : à chaque élément de l’album déniché, un point noir deviendra rouge signalant qu’une chanson a été trouvée. Pour l’instant, une seule chanson a été détectée.
Publicité
De son côté, Moriarty a déjà partagé un petit indice dans le clip de “History of Violence,” sorti lundi 21 mars (allez on vous aide : c’est à 2’55.) Le groupe conseille aux amateurs de fouiller dans tous les documents publiés par Moriarty, en cherchant notamment du côté de l’album précédent du groupe, Epitaph.
Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier mélomane et que vous finissez par faire une découverte au cours de cette belle chasse au trésor, vous pouvez envoyer vos trouvailles à l’adresse mail : epiphany@moriartyland.net. Avant de vous lancer dans l’aventure, n’hésitez pas à suivre les conseils de Moriarty :
Publicité
“Idéalement, amenez un ordinateur avec vous pour écouter et copier la musique, avant de la remettre dans sa cachette.
Vous pouvez aussi ajouter dans la boîte quelque chose qui vient de vous.”
Et surtout, n’oubliez pas : “Soyez attentif aux signes autour de vous.”