Moqué pour un tweet en na’vi, le compte d’Avatar se couvre de honte et supprime

Publié le par Delphine Rivet,

© 20th Century Studios

Pas besoin d’avoir fait anglais LV1 pour comprendre cette boulette de la taille de Pandora.

A voir aussi sur Konbini

Ils ont sans doute l’âme trop pure, les gens derrière le compte Twitter de la saga cinématographique Avatar. Ce lundi, @officialavatar avait préparé un joli visuel, pédagogique, célébrant l’une des grandes qualités de ses héros. L’occasion aussi, pour les fans, d’apprendre un nouveau mot dans leur langue native, le na’vi. C’était sans compter sur l’esprit tordu du bon peuple de Twitter qui s’est empressé de railler ce post, en apparence inoffensif.

Publicité

Le message en question a depuis été effacé. La moquerie était trop intense, sans doute, et la peur de salir l’image de la franchise a dû en faire transpirer plus d’un dans les bureaux de l’équipe de com. Dans le tweet originel, il était écrit : “Jake and Neytiri’s tìtstew is inspirational. #NaviWordOfTheDay” (“le tìtstew de Jake et Neytiri est inspirant. #LeMotNaviDuJour”), accompagné d’une image du couple iconique, campé par Sam Worthington et Zoe Saldana, sur laquelle est indiqué “tìtstew” et juste en dessus sa traduction, “courage”.

Publicité

Or, ça n’aura échappé à personne sur Twitter, le mot “tìtstew” ressemble quand même vachement à “tits“, soit le mot anglais pour les nénés, les seins, les lolos, bref, vous avez l’idée. Hilarité générale. Le compte officiel d’Avatar n’a pas assumé longtemps mais heureusement, on peut toujours compter sur quelqu’un pour faire des screens. C’est de bonne guerre, Internet n’oublie jamais.

Publicité