“Nous espérons que ces moments de musique et d’émotion embelliront votre quotidien !”, pouvait-on lire sur les réseaux sociaux du célèbre Montreux Jazz Festival le 26 mars dernier. À défaut de dévoiler la programmation officielle du festival, comme c’était prévu à cette date, les organisateurs de l’évènement ont annoncé dans un communiqué mettre gratuitement à disposition des dizaines de spectacles des éditions passées du festival. Un bon moyen pour les mélomanes de surmonter le confinement.
Publicité
Revivez les performances légendaires de Ray Charles, Wu-Tang Clan, Deep Purple, Nina Simone, Marvin Gaye ou même Carlos Santana au célèbre festival de jazz. Les concerts peuvent être consultés en intégralité et gratuitement pendant le premier mois via le site d’écoute musicale Stingray Qello. Pour y accéder, il vous suffit d’ajouter le code promo FREEMJF1, de finaliser votre inscription et de choisir le concert souhaité sur le lien dédié au MJF…
Publicité
Pour ce qui est du festival, l’édition 2020, qui sera la 54e, ne semble pas menacée et reste prévue du 3 au 18 juillet prochain au bord du lac Léman. Dans un communiqué, la direction a déclaré qu’elle “étudie de près l’évolution de la situation en concertation avec les autorités et les acteurs de l’organisation de l’événement”, et que “l’équipe poursuit donc son travail, dans l’espoir et l’humilité”, pour permettre que cette édition “se déroule dans les meilleures conditions possible”.
Publicité