Le Monster Cars de Chris Wedge dévoile son trailer officiel. Dernier aperçu de ce film d’aventure imaginé par un enfant de quatre ans avant sa sortie pour Noël.
On vous avait déjà parlé de Monster Cars (dont le titre américain est Monster Trucks), le prochain film de Chris Wedge, imaginé par le fils d’un directeur de la Paramount, Adam Goodman. Même si nous nous étions amusés devant le caractère primaire du pitch, nous insistions sur le fait que ce projet était déjà envisagé comme un vrai flop, prévoyant ainsi une perte de 115 millions de dollars (près de 108 millions d’euros).
Tripp, incarné par Lucas Till (aperçu dans les derniers X-Men) fabrique, à ses heures perdues, une “Monster Car”, sorte de 4×4 ultra-puissant et très impressionnant. Il se découvre une passion pour le bricolage, un moyen aussi d’échapper à la morosité de son quotidien.
Puis, à la suite d’un accident près d’un site de forage pétrolier, il tombe nez-à-nez avec une curieuse et sombre créature tentaculaire, Critch. Les deux nouveaux amis vont s’amuser comme des fous, partageant la vitesse comme centre d’intérêt. La bande-annonce laisse même entrevoir quelques scènes d’action, où le duo échappe aux méchants de la ville.
Pitch simplissime, digne de l’imagination d’un gamin. Tout repose donc sur Chris Wedge, le réalisateur de L’Âge de glace qui est derrière ce film d’aventure familial.
Monster Cars est attendu juste avant Noël, le 21 décembre précisément, et non plus en février. Une date qui semble correspondre davantage à la stratégie lucrative de départ, à savoir vendre des jouets dérivés du film aux petits garçons.
Publicité