Miley Cyrus prépare un album de reprises de… Metallica

Publié le par Hong-Kyung Kang,

Hannah Montana se met au metal.

A voir aussi sur Konbini

Beaucoup de fans de Miley Cyrus espéraient que cette dernière dévoile un disque orienté metal, estimant que la voix légèrement rauque de l’icône de la pop se marierait extrêmement bien avec le genre. Un tel projet va bel et bien voir le jour : la chanteuse travaille actuellement sur un album de reprises de chansons de Metallica.

Publicité

Miley Cyrus avait déjà livré une cover de “Nothing Else Matters” du groupe américain, lors de l’édition 2019 du Glastonbury Festival. Une belle performance qui avait conforté le public dans l’idée que l’ancienne star de Disney était décidément prédestinée à interpréter ce genre de musique : 

Publicité

La sortie de ce projet a été annoncée par Miley Cyrus elle-même, lors de son entretien avec le designer Rick Owens pour le magazine Interview. “Nous sommes en train de travailler sur un album de reprises de Metallica” a-t-elle sobrement déclaré, sans donner davantage d’informations sur les morceaux choisis ou la date de sortie.

Publicité

Une telle déclaration n’est pourtant pas totalement une surprise : en septembre dernier, la chanteuse avait déjà fait part à NRJ de son amour pour Metallica. Elle avait affirmé au sujet de son prochain disque : “Mes goûts musicaux vont de Britney Spears à Metallica. L’album s’inspirera de ce que je suis et de toutes mes différentes inspirations et influences.” Si on ne sait pas si elle faisait allusion à l’album de reprises à venir, on constate que le projet est réfléchi de longue date.

Si Miley Cyrus s’adonne souvent à l’exercice de la cover, c’est la première fois qu’elle réalise un véritable album de reprises. Avec ce nouveau projet, la chanteuse, qui s’était montrée particulièrement active sur les réseaux pendant le confinement, prouve une fois de plus qu’elle a bien évolué depuis l’époque de Hannah Montana.