Après le succès de la dernière édition, qui avait déjà marqué par la qualité de sa programmation, le festival belge réitère l’exploit en dévoilant les premiers noms.
Publicité
Publicité
Pour sa treizième édition, le festival belge Les Ardentes confirme son tournant hip-hop. Après les performances explosives de Young Thug, Booba, Gucci Mane, Roméo Elvis, Lil Yachty, Post Malone ou encore Rae Sremmurd l’année dernière, c’est une flopée de nouveaux artistes rap qui squattent l’affiche cette année.
Du 5 au 8 juillet prochains, on aura ainsi le plaisir de retrouver le trio d’Atlanta Migos, mais aussi Wiz Khalifa, Skepta, Lil Pump, 6lack, Lil Kleine ou encore A$AP Twelvyy pour un beau petit tour du monde hip-hop.
Publicité
Et le rap francophone n’aura pas à s’en faire puisqu’il sera bien représenté : nous aurons la chance de retrouver les talentueux Damso, Kalash, Rilès, Orelsan, Niska, Vald, Suprême NTM, MC Solaar ou encore Bigflo et Oli, lesquels viendront enflammer les trois scènes du festival liégeois dans un mélange des styles et des générations assez jouissif.
Pour les amateurs de rap, il y en aura donc pour tous les goûts, mais les autres festivaliers ne seront pas en reste puisque, à cette programmation très hip-hop, viendront s’ajouter les mélodies trip-hop de Massive Attack, le reggae de Damien “Jr. Gong” Marley, la musique franco-cubaine d’Ibeyi et les coqueluches pop du moment, Angèle et Eddy de Pretto.
Ces quatre jours s’annoncent donc explosifs. Face à son succès européen, le festival a d’ailleurs pris les devants en mettant en place des navettes de bus au départ de Paris, Lille ou Arras, pour se rendre à Liège et en revenir. Les tickets sont d’ores et déjà disponibles.
Publicité
La programmation temporaire
Jeudi 5 juillet
Damso
Kalash
Rilès
Suprême NTM
Vald
Damian Marley
Eddy de Pretto
+ d’autres annonces à venir
Vendredi 6 juillet
Wiz Khalifa
MC Solaar
6lack
A$AP Twelvyy
Ibeyi
Lil Kleine
+ d’autres annonces à venir
Publicité
Samedi 7 juillet
Orelsan
Niska
Lil Pump
+ d’autres annonces à venir
Dimanche 8 juillet
Massive Attack
Migos
Skepta
Angèle
+ d’autres annonces à venir